Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le choix de la banque en Écosse pour un étudiant :


 

Choix de la banque en Écosse : Royal Bank of Scotland

Officiellement, toutes les banques se valent, cependant la liste qui est mise à votre disposition a été fournie par une des universités écossaises, pour aider les étudiants internationaux souhaitant étudier en Écosse.

 

Et voila le mot du directeur en prime « Voici la liste des banques disponibles en Écosse. Je ne veux vraiment pas vous influencer, mais elles sont classées par ordre, la première étant celle qui s’occupe le mieux des étudiants, et la dernière celle qui ne s’en préoccupe pas ».

 

Quelle banque choisir pour un étudiant en Écosse ?


 

Donc sans vous influencer, voici les 3 premières banques du classement qui nous avait été fourni.  Pour avoir vu une dizaine d’étudiants l'utiliser par la suite, il semble juste :

  • Loyds bankChoix de la banque en écosse : loyyds
  • Royal bank of scotland
  • Clydesdale

 

A savoir que la "Bank of Scotland" qui est pourtant une banque importante, apparaissait très bas dans le classement...

 

Une dernière chose, il se trouve que la BNP Paribas se trouve aussi en Écosse. Évidemment toute personne censée appartenant à cette banque se dirait qu’elle n’a pas besoin d’ouvrir de nouveau compte et juste aller voir la banque en Écosse.

 

Et bien malheureusement non, les banques du groupe situées en Écosse n’ont pas de liens directs avec celles en France, vous payerez donc autant de frais qu’avec n’importe quelle autre banque si vous retirez de l’argent via cette banque. Cependant, rien ne vous empêche d’ouvrir un compte chez BNP Paribas Écosse !

 

consultez notre forum