Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir étudier à Dundee, quatrième plus grande ville d'Écosse : 


 

Étudier à DundeeDundee est une ville située sur la côte ouest de l'Écosse, littéralement au bord de la mer. Elle est considérée comme la ville la plus ensoleillée d'Écosse, et aussi celle dont les températures descendent le moins en hiver.  Sa population tourne actuellement autour des 150 000 habitants, et la population étudiante en constitue une part non négligeable avec près de 20% d'étudiants répartis dans deux universités.

 

La ville dispose d'un centre ville important et de toutes les installations et infrastructures nécessaires, et de nombreux bars et boîtes de nuits pour les étudiants et la population locale. Deux centres commerciaux sont situés en centre ville, et de nombreux magasins parsèment la ville. La ville est avant tout spécialisée dans les nouvelles technologies, et la plupart des entreprises présentes ont un lien avec ce secteur. 

 

Pour les étudiants souhaitant étudier à Dundee, deux universités sont disponibles, l'université d'Abertay et l'université de Dundee.

 

Les universités à Dundee :


 

Université de Dundee

L'université de Dundee, classée 201ième mondiale selon le classement du QS universities ranking, propose un cadre d'études parfait pour les étudiants du monde entier. Véritable village à l'intérieur de la ville, toutes les installations nécessaires sont disponibles, afin de satisfaire les quelques 17 000 étudiants présents chaque année au sein de l'université et les quelques 3000 employés.

Les formations proposées couvrent l'ensemble des disciplines, bien que certaines soient plus reconnues que d'autres. L'université est de plus situé à 10 min du centre ville, et à quelques minutes de la mer, et propose un cadre agréable pour étudier.

 

Université d'Abertay Dundee

A ne pas confondre avec l'université de Dundee, l'université d'Abertay propose un tout autre cadre de formation. Renommée pour ses formations en Informatiques, Jeux vidéos et première université au monde à proposer un diplôme pour les Hackers, elle a su accroître sa renommée en forgeant ses qualités dans les enseignement liés aux nouvelles technologies.

 

De taille bien inférieure à l'université de Dundee, elle garde une dimension humaine et accueille tous les ans près de 25% d'étudiants étrangers, dont une bonne partie de français dans les filières économiques, sociales, et tourisme. Elle est située à quelques minutes du centre ville, et disposent de nombreux logements étudiants pour les étudiants étrangers.

 

consultez notre forum