C'est le moment de s'inscrire aux universités à l'étranger !

Les inscriptions sont généralement ouvertes entre Janvier et Mars 2023. Alors à vos candidatures ! Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contactez Study Experience.

Étudier en Écosse

Quel est le budget moyen pour une année d'études en Ecosse ?



L'Écosse représente la partie nord du Royaume-Uni, tout en étant particulièrement proche de l'Angleterre géographiquement. Cependant, les différences au niveau du système universitaire sont nombreuses, à commencer par les frais d'inscriptions particulièrement élevés en Angleterre, alors qu'ils sont entièrement couverts par la bourse SAAS en Écosse.

 

Il en résulte un budget pour étudier en Écosse particulièrement plus faible que celui pour étudier en Angleterre, alors que le coût de la vie est en moyenne plus faible dans les villes écossaises.

 
Le budget prévisionnel pour étudier un an en Écosse :


 

Le budget pour étudier en ÉcosseOn part sur une année scolaire qui compte en moyenne 36 semaines avec les vacances. Les périodes de vacances sont de deux semaines en décembre et deux semaines en avril, on imagine que vous allez rentrer en France durant ces périodes.

 

Les frais de scolarité étant de 2200 euros en moyenne mais facilement payable via le SAAS, nous partons du principe qu'il ne rentre pas dans le calcul du budget. Globalement, l'Écosse est le pays anglo-saxon le moins cher pour étudier !

 

 

Dépenses

Budget

Avion Aller- Retour

£130 x 3 = 390£

Logement (location chambre appart. Campus)

£80 x 36 semaines = £2880

Sport

£80

Frais de scolarité

Payé par le SAAS

Assurance (sécu + mutuelle)

£220

Nourriture

£45 x 33 semaines = 1485£

Divers (loisirs sorties, tourisme, shopping, téléphone)

£50 x 33 semaines = £1650

Total

£6720 soit environ 7750 euros

Création et maintenance par l'agence agerix blanc