Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir étudier à Aberdeen, troisième plus grande ville d'Écosse : 


 

Partir étudier à Aberdeen, en ÉcosseAberdeen est l'une des villes les plus riches d'Écosse, notamment grâce à l'exploitation du pétrole qui en fait sa principale activité et l'une des plus grandes villes pétrolières d'Europe. Sa richesses se traduit aussi par l'ambiance globale de la ville, très bien entretenue et agréable à vivre. Grâce à sa proximité avec la Mer, elle possède un climat doux et agréable même en hiver, et les températures descendent rarement en dessous des 0 degrés.

 

La population de la ville tourne autour des 200 000 habitants, dont la moyenne d'âge tourne autour des 35 ans, assez jeune donc. Elle est située dans le Nord de l'Écosse, là où l'accent écossais est le plus marqué, vous aurez donc de fortes chances de faire connaissance avec ses particularités, bien qu'il ne touche aujourd'hui que très peu "les jeunes générations".

 

Pour les étudiants, il existe deux universités renommées mondialement à Aberdeen, "The university of Aberdeen" et "The Robert Gordon University". Ces deux universités regroupent près de 39 000 étudiants du monde entier, la communauté étudiante est donc très importante au sein de la ville, et beaucoup d'infrastructures leurs sont dédiées. La ville propose une large variété de cinéma, bars et boîtes de nuit pour les étudiants, souvent situés à quelques minutes des universités, quand elles ne sont pas sur le campus même.

 

Les universités à Aberdeen :


 

L'université d'AberdeenThe University of Aberdeen :

 

Actuellement 129ième mondiale du classement "QS University Rankings", et 33ième mondiale du classement mondial du Times en 2011, l'université possède une renommée mondiale. Elle accueille chaque année près de 16 000 étudiants provenant de 120 pays différents partout dans le monde. L'université compte près de 3000 employés à son service, et investit régulièrement pour que ses installations soient toujours au dernière norme.

Les étudiants font partie d'une véritable communauté, et peuvent pratiquer toutes les activités qu'ils souhaitent au sein du campus. C'est une des plus importantes universités d'Écosse. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l'université. Vous pouvez aussi faire un tour sur la page dédiée aux étudiants internationaux.

 

L'université de RObert Gordon, à Aberdeen, en ÉcosseThe Robert Gordon University : 

 

Actuellement 46ième mondiale selon le classement du Times en 2011, l'université "Robert Gordon" est une université renommée mondialement qui continue sa progression vers le haut des classements depuis quelques années. Proposant déjà des formations et un cadre d'excellence, l'université n'a cessé de s'améliorer et de monter, grâce à des investissements toujours plus importants. Près de 20 000 étudiants y entrent chaque année, et peuvent découvrir une véritable vie étudiante sur un campus particulièrement impressionnant.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'université ou sur la page des étudiants internationaux.

 

 

consultez notre forum