Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les universités les plus renommées en Ecosse : 


 

Les différentes universités en ÉcosseIl faut savoir que le système universitaire au Royaume-Uni est considéré comme le meilleur au monde après celui des États-Unis. Leurs universités occupent la première partie des classements européens et mondiaux. Ce sont donc des valeurs sûres pour les étudiants. Il faut malgré tout garder à l'esprit que plus l'université est cotée et plus la sélection à l'entrée sera rude.

 

Voici donc les universités propres à l'Écosse, avec un lien direct vers leur site internet et leur rang mondial provenant du classement "QS top universities"

 

Liste des universités classées mondialement en Écosse :


 

  • University of Abertay Dundee : Connue pour sa spécialisation dans l’informatique et les jeux vidéos (les créateurs de GTA 1 et des Lemmings provienennt  de cette université). C’est la première université au monde à proposer un diplôme pour hacker.

 

Deux de ces universités se détachent néammoins des autres au niveau de leur capacité d'acceuil d'étudiants étrangers. En effet, l'université d'Heriot Watt et d'Abertay Dundee accueillent énormément d'étudiants étrangers chaque année, avec un niveau scolaire allant de correct à excellent.Les universités en Écosse

 

Si vous souhaitez étudier en Écosse, et que vous n'avez pas un dossier parfait à tout les niveaux, c'est ces universités qu'il vous faut viser, car elles proposent à la fois un enseignement de qualité tout en restant accessibles. Il vous faudra malgré tout avoir un dossier vous mettant en valeur (minimum 12 de moyenne au diplôme précédant). Pour les autres universités en revanche, il vous faudra un dossier en béton pour espérer y rentrer.