Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quelle ville choisir pour étudier au Canada?

Les différentes villes pour étudier au Canada :


 

Le Canada est un des plus beau pays au monde de par ses paysages mais aussi sa diversité. Il est aussi l'une des puissances mondiales les plus saines économiques parlant, avec une excellente gestion politique qui a permis au pays d'avoir de très bonnes conditions financières. Chaque ville représente alors la grande force du Canada, à la fois modernes et actives pour les plus grandes, puis conviviales et respectueuses de la nature pour les villes plus petites.

 

Les universités ont mis en place leurs campus sur tout le pays, et les villes étudiantes sont nombreuses et diversifiées. Des grands centres économiques comme Montréal, Toronto ou Ottawa, aux villes plus touristiques comme Québec ou Calgary.

 
Les différentes villes étudiantes canadiennes :


 

Étudier à TorontoÉtudier à Toronto : plus grande ville du pays

Toronto est la ville la plus importante en nombre d'habitants du pays, mais aussi la plus multiculturelle. Elle possède près de 4 universités et de multiples autres établissements pour une population étudiante proche des 350 000 jeunes.

Les étudiants du monde entier viennent étudier à Toronto !

 

Étudier à MontréalÉtudier à Montréal : le berceau de la culture franco-américaine

Montréal est une ville franco-américaine attirant de nombreux étudiants francophones chaque année. La ville est partagée entre sa culture anglo-saxonne et sa culture francophone, et ses habitants sont souvent bilingues.

De plus, de nombreux établissements réputés y possèdent leur campus, à commencer par l'université de Montréal et son école de commerce "HEC Montréal".

 

 

 

Articles en relation