Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Se rendre au Canada, les transports :

 

Comment partir au Canada?

Situé de l’autre côté de l’Atlantique, les choix pour se rendre au Canada se limitent à un seul moyen de transport et vu le coût de celui-ci, il y a peu de chances que vous fassiez des allers-retours vers la France durant l’année universitaire.

 

Un seul choix de transport pour se rendre au Canada : l'avion !


 

Avion : les prix débutent à 750 euros aller/retour pour un trajet Paris/Vancouver d’une durée moyenne de 8h30. Air Transat et la Lufthansa sont les compagnies proposant les prix les plus bas du marché, mais vous pouvez toujours partir à la recherche des offres promotionnelles parfois plus intéressantes.


Il existe de nombreux aéroports internationaux au Canada, qui vous permettront de rejoindre la ville de votre choix via des vols internes par la suite. Voici la liste des aéroports accessibles en partant de France, sont aussi compris ceux appartenant au Québec :

Victoria, Vancouver, Calgary, Edmonton, Régina, Winnipeg, Thunder Bay, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Ville de Québec, Saint-Jean, Halifax et Yarmouth.

 

Articles en relation