Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question L'Ecosse, le SAAS et les PG

il y a 4 ans 7 mois #8251 par Eevee
L'Ecosse, le SAAS et les PG a été créé par Eevee
Bonjour !

Je suis française m'apprête à retourner à Edinburgh pour un MA à l'université d'Edinburgh, mais cette année, je vais devoir payer, contrairement à l'année dernière (histoire de bourses, tout ça). Evidemment je suis dirigée vers le SAAS, mais je suis confuse : sur tous les forums français, on semble parler de "bourse" et on dit qu'il n'y a pas de remboursement, mais sur tout les guides et règlement du SAAS, je lis bien "loan", partout. Est-ce que j'aurais manqué quelque chose ? Lequel des deux est la vérité ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8352 par Eirwen
Réponse de Eirwen sur le sujet L'Ecosse, le SAAS et les PG
Salut,
Le SAAS propose plusieurs choses. Déjà il y a une bourse, qui est je pense à destination des Écossais. Ensuite il y a la prise en charge des frais de scolarité qui ne concerne que le premier cycle, sous certaines conditions (donc pas les masters). Enfin, il y a apparemment un loan, qui est un prêt. Je ne sais pas exactement comment il fonctionne, mais je sais qu'un de mes amis français y a eu recours.
Voilà, c'est ce que j'ai compris via discussions avec mon entourage, mais pour une réponse vraiment fiable, tu devrais contacter l'organisme directement, on en sait jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8512 par Bepbop
Réponse de Bepbop sur le sujet L'Ecosse, le SAAS et les PG
Bonjour.

Beaucoup de choses circulent sur les forums et pas toujours vraies.

Je viens de recevoir une réponse de SAAS : Pour les Postgraduate (masters), les études sont payantes. Deux aides, sous formes de prêt à rembourser lorsque l'on sera diplômé, sont possibles via cet organisme : Jusqu'à 3400£ pour les coût de la formation (seulement si à temps pleins) et jusqu'à 4500£ pour le coût de la vie. cf ici pour les infos : www.saas.gov.uk/full_time/pg/funding_available.htm .
Après, il y a sans doute d'autres bourses, mais je confirme que la SAAS ne paye pas les études des étudiants en master, mais avance simplement les frais !
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations