Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Idée Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?

il y a 7 ans 3 mois #3460 par Eirwen
Réponse de Eirwen sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Salut,

J'ai pas dit que Dundee était un endroit désagréable :) de toute manière c'est pas en quelques jours que j'aurais pu juger.
C'est une ville assez petite, avec un mélange de monuments modernes et anciens. Ça a l'air bien desservi (gare routière et gare ferroviaire) et il y a un grand centre commercial. Je pense que ce doit être plutôt sympa à vivre si tu n'es pas accro aux grandes villes (parce que forcément y a quand même moins de trucs).
Pour l'accent je ne peux pas dire, j'ai pas été à Édimbourg. Mais je pense que c'est plus ou moins la même chose pour toute l'Écosse... ^^
Enfin concernant la taille des universités, je pense que c'est une question de choix personnel. Ce n'est pas parce qu'une université est plus petite (ou plus grande) qu'elle sera moins bonne, c'est au cas par cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nawakin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #3476 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Pour avoir vécu à Dundee et y avoir étudié pendant un an, l'ambiance est plutôt sympa est chaleureuse, ne vous inquiétez pas ! Si vous allez à Abertay, n'hésitez pas à vous rendre dans le logement universitaire Opal qui est très récent.

Les boîtes de nuit sont toutes assez proches des universités, l'université de Dundee ayant même une excellente boîte de nuit en plein sur le campus avec des prix plus qu'abordables.

Si vous avez des questions en particulier, n'hésitez pas, je pourrais vous renseigner sans problème.

Juste pour infos, l'université d'Abertay est vraiment petite comparée à l'université de Dundee, mais l'ambiance y est tout aussi bonne !

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nawakin

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #3494 par Nawakin
Réponse de Nawakin sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Merci à vous deux, j'ai fait mon choix et me suis effectivement tournée vers Dundee... Reste plus qu'à boucler les prérequis pour mon admission, sauter dans un avion, et à moi l’Écosse ! :woohoo:

Maintenant se pose la question du logement... Vous connaissez un peu les organismes de logement là-bas, comment ça marche, tout ça ? Y a-t-il quelque chose de semblable au CROUS ? :)

Lycéenne de Terminale ES rêvant de l’Écosse...

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #3495 par Eirwen
Réponse de Eirwen sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Salut,

Je suis en train de remplir le dossier pour la SAAS et je me demandais s'il fallait un n° de sécurité sociale de l'UK ou si le n° français suffit ?

Tiens et au passage, je suis en "conditional" sur UCAS (normal, il faut que j'aie mon DUT pour accéder à l'année supérieure), et je ne vois aucun endroit pour valider mon choix de fac, je dois avouer que cela me stresse un peu. Faut-il attendre de passer en "unconditionnal" ? Si oui ce sera tendu car je n'aurais pas les résultats du DUT avant septembre :s (je sais à 100% que je l'aurais mais bon ! Ça ne suffit pas évidemment :s)

(@Nawakin, c'est pas vraiment un CROUS parce que ça coûte ultra cher, mais si tu regardes sur le site web de l'université choisie, tu auras une page dédiée aux résidences étudiantes)

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #3496 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Eirwen, il faut que tu contactes l'université qui t'as placé en "Conditionnal" et que tu leurs envoies tes relevés de notes validant ton semestre, ainsi qu'un document de l'IUT affirmant que tu obtiendras ton diplôme.

Et pour Nawakin, effectivement, tourne toi vers ton université, ils te présenteront les différentes offres de logements. Fais le vite, les places sont limitées :) Si tu vas à Dundee je te conseille la résidence Opal, qui est la plus chère mais aussi de loin la meilleure !

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eirwen

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #3497 par Eirwen
Merci pour ta réponse ! Le problème c'est que pour le semestre 4, je ne serai notée qu'en août (stage qui fini le 31 juillet...), as-tu déjà entendu parler de ce cas de figure ?
Enfin en tout cas je vais essayer de voir directement avec l'IUT.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #3499 par Nawakin
Réponse de Nawakin sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Pour la sécurité sociale, je n'en sais rien, il me semble qu'ils ne me l'ont pas demandé à moi ^^' Par contre toujours dans le sujet du SAAS, vous savez ce qu'il faut leur envoyer ? Parce qu'il demandent un truc genre relevé d'impôts de mes parents, alors qu'il me semble que ce n'était pas pour les étudiants de UE ça... J'ai raté quelque chose ? :s (En même temps, j'ai tout lu sur le SAAS, sur une de leurs pages ils disaient même un truc comme quoi les étudiants de l'UE n'avaient pas à remplir de truc, enfin bref...)

Et merci pour le conseil de la résidence, tu pourrais me donner une fourchette de prix pour ? :) Parce que moi, tant que j'ai un lit et une connexion internet, je me débrouille :lol:

Edit : www.facebook.com/saasfb/posts/203790012987442

Reste plus qu'à savoir quoi en faire %)

Lycéenne de Terminale ES rêvant de l’Écosse...

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3603 par Eleanore00
Réponse de Eleanore00 sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Hello,

Pour ceux qui sont ou vont en ecosse je souhaiterais avoir quelque infos.
Tout d'abord, je voudrais savoir si l'admission dans leur fac est difficile? Car j'ai une équivalence bac après un arrêt d'études de 5ans
Ensuite, les frais de scolarité et le niveau de vie est-il très cher? Peut-on facilement se trouver su job étudiant?
Et enfin, quel fac et quel ville me conseillerez-vous pour des études de ressources humaines?
Si en plus vous pouvez me donner vous impressi on sur votre séjour là-bas ce serait gentil :)

Merci ..

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #5309 par Eirwen
Salut vous tous,

Ça avance de votre côté ?
Personnellement, ça sent mauvais, j'ai été obligée de postuler en France pour avoir une solution de secours. Le mois de juillet est bien entamé, je n'ai aucune réponse des universités à qui j'ai envoyé la lettre de mon directeur de département attestant que j'aurais mon DUT et les ECTS qui vont avec.
Je ne peux donc toujours pas postuler pour l'hébergement à Dundee (et oui, je ne fais pas partie d'un échange...), et je stresse vraiment de ne pas avoir de place...

Si parmi vous il y a des (ex)étudiants qui comme moi n'ont pas eu la chance d'avoir un programme d'échange genre Erasmus, et ont du postuler seul via UCAS, comment cela s'est-il passé ? C'est toujours la misère comme ça, il me reste une chance de partir ou bien ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #7738 par Oceane O
Réponse de Oceane O sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Bonjour,

Je suis une jeune bachelière Française et je voudrais partir un an en Ecosse . Cependant ,je ne trouve pas toutes les informations pour constituer le dossier. Pourriez-vous s'il vous plaît me fournir toutes les informations necessaires à la constitution de mon dossier ?

Merci d'avance.

Plus d'informations