Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Idée Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?

il y a 7 ans 2 mois #3022 par Nawakin
Bonjour ^^

Tout d'abord, je remercie grandement ce super site sans lequel je n'aurais peut-être pas me lancer dans mes inscriptions en Écosse ! :)

Je me demandais s'il y avait des personnes qui comme moi comptaient entrer en première année (undergraduate, donc) dans une Université Écossaise ? Si oui, lesquelles avez-vous choisi ?

Pour ma part, je suis passée par l'UCAS, je n'ai encore eu aucune réponse (normal en même temps vu la date :lol: ) et j'ai visé gros sur l'université d'Edimburgh Napier vu que j'y ai postulé 4 fois dans différents sujets, et j'ai postulé également une fois à Dundee ^^ Mais j'espère que je n'ai pas fait de bêtises en postulant à Napier à plusieurs reprises... :huh:
Par contre, comme je n'étais pas très organisée et que j'ai découvert la possibilité d'aller en Écosse seulement cinq jours avant la deadline, j'ai envoyé mon dossier le 15 janvier au soir ! C'est encore avant la deadline, mais c'est un peu limite... ça peut me handicaper ? :unsure:

Je n'ai pas encore passé de test d'anglais, mais je devrais bien me débrouiller, j'ai une très bonne moyenne en anglais ^^

Par contre, j'ai une question : Si on passe un an dans une université d’Écosse, que l'on valide cette année mais que l'on quitte l'université l'année suivante, on aura quand même le droit au SAAS, ou il faudra que je fasse les quatre années d'undergraduate pour avoir le droit à la bourse ?
Et peu importe le revenu de mes parents pour avoir cette bourse ? Car je n'ai pas vu de restrictions là-dessus pour les étudiants de l'UE...

Bref, parlez de vous, dites-moi si vous en savez plus que moi, discutons ! :)

Lycéenne de Terminale ES rêvant de l’Écosse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3039 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Bonjour,

Tu auras le droit à la bourse SAAS, même pour une seule année :) Pour les réponses, elles commenceront à arriver vers la mi-mars, et dans ton cas surement toutes en même temps vu que tu as misé sur l'université de Napier !

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nawakin

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #3080 par scamp
Bonsoir,

Désolé mais si je ne dis pas de bétise, tu ne peux pas bénéficier de la bourse SAAS pour une seule année hormis si ton année d'entrée délivre un diplôme. Par ex : 3,4 années.

Pour être bénéficiaire il faut que tu garantisses être diplômé en Ecosse (Peu importe le revenu de tes parents). Donc si tu rentres en premiere année et tu rentres en France après ça ne marche pas..

Bonne nuit à vous :cheer:

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3081 par Nawakin
Réponse de Nawakin sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
D'accord, merci pour les infos, enfin de toute façon je compte rester 4 ans en undergraduate là-bas, mais je voulais savoir au cas où ^^ Donc finalement, c'est une année ou un diplôme obligé ? :huh:

J'ai besoin de faire quelque chose en particulier pour le SAAS ? Car si j'ai bien compris, je peux m'y inscrire une fois que je suis en université là-bas ou en ligne ?

Sinon, je me suis inscrite à l'IELTS que le site a conseillé par rapport au TOEFL, passage fin Avril :)

J'ai encore quelques questions qui me trottent dans la tête...
Comme le RU n'accepte pas le libre-échange Européen, j'ai besoin d'un visa particulier ou je n'ai qu'à présenter mon passeport à la douane et je reste là-bas autant de temps que je veux sans être embêtée ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3082 par scamp
Dans ton cas c'est un diplôme :).

Tu dois t'inscrire sur le site du SAAS et completer un formulaire.

Pour le visa je ne sais pas. Je suis venu ici sans visa moi :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nawakin

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3109 par Nawakin
Réponse de Nawakin sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
C'est noté ^^
Par contre, dans les pages du site que j'ai consulté, j'ai plutôt lu qu'il fallait attendre d'avoir des réponses et que pour les étudiants internationaux c'était mieux d'attendre d'être sur place ? :huh:

J'ai regardé pour le visa, et je n'en ai effectivement pas besoin non plus :)
Tu es dans quelle ville, Scamp ? Tu pourrais me renseigner sur les transports dans ta ville ? (Surtout les bus, parce que sur le site, il y a des explications sur les déplacements inter-villes, mais pas dans une même ville :unsure: )

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #3110 par International Webmasterv15
Réponse de International Webmasterv15 sur le sujet Des postulants en Ecosse pour l'année 2013-2014 ?
Ce que je voulais dire dans les articles, et que de toute manière dès votre arrivée l'université vous aidera pour les démarches de la bourse SAAS. Maintenant, ce n'est pas particulièrement difficile et tu peux très bien le faire par toi-même sans difficulté ! :)

Webmaster du site Étudions à l'étranger et prêt à vous aider !

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #3113 par scamp
Salut,

Alors moi je vis à Aberdeen. Je ne prend que rarement les transports en commun puisque je vis qu'à 2min à pied de l'université :).

Après tout ce que je peux te dire c'est que les transports en commun sont vraiment chers par rapport en France..
Genre un ticket aller retour c'est 3.20-3.60£. Et à l'année j'ai pas le chiffre exact mais environ 350£.

En espérant avoir répondu à tes questions =]

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #3144 par Nawakin
D'accord, donc si je suis proche du campus, je marche et si je suis loin, je m'achète un vélo en gros ^^

Et l'accent écossais passe bien à Aberdeen, il n'est pas trop compliqué à comprendre ? On m'a dit qu'à Glasgow il était affreux, mais qu'ailleurs ça allait plutôt bien ^^

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #3147 par scamp
Salut,

Je te conseillerais de trouver un logement proche de ton université ^^.

Je sais pas du tout je connais pas vraiment d'étudiants originaire d'Aberdeen donc je suis entouré d'accent affreux. Vraiment dur à comprendre. J'aurais même tendance à dire qu'il ne parle pas anglais mais plutôt l'écossais lol.

Bon après je dirais aussi que mon niveau d'anglais n'était n'est pas top top non plus ^^

Plus d'informations