Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier en Allemagne après un MasterComment étudier en Allemagne après un Master ?


 

L’Allemagne propose plusieurs solutions aux étudiants intéressés par la poursuite d’études après l’obtention de leur « Master Degree ». Que cela soit en anglais ou en allemand, de nombreux programmes sont accessibles afin de s’orienter vers une spécialisation précise, vers la recherche ou encore poursuivre une formation dédiée aux professionnels.


Les établissements allemands accueillent chaque année plusieurs milliers d’étudiants internationaux en programme Post-Master, mais gardez à l’esprit que les requis, notamment en niveau de langue, sont importants et surtout supérieurs aux premiers et seconds cycles universitaires.

 

Quelle formation choisir en Allemagne après son Master ?


 

Programme MBA en AllemagneLes MBA en Allemagne
Les universités allemandes proposent de plus en plus de formation en Management et en administration via leurs écoles de commerce. En seulement une vingtaine d’année, les formations allemandes de type MBA ont su s’imposer dans les classements internationaux et sont aujourd’hui reconnues mondialement.

 

 

PhD en AllemagneLes PhD en Allemagne
L’Allemagne est l’un des pays européens offrant les conditions les plus avantageuses pour les étudiants chercheurs, tant en terme de ressources disponibles que pour les aides offertes par le gouvernement et les universités. Attention cependant, la majorité de ces programmes nécessitent l’apprentissage de l’allemand, et peu sont disponibles en anglais !

 

 

Faire un Master spécialisé en AllemagneLes Masters spécialisés en Allemagne
Les étudiants souhaitant se spécialiser après l’obtention de leur programme Master dans une branche d’activité spécifique peuvent se tourner vers l’Allemagne pour leurs nombreux programmes reconnus notamment dans les domaines de l’industrie, des biotechnologies ou encore la Finance.