Le salon dédié aux études à l'étranger : Elevate

Système universitaire en AllemagneLe système universitaire en Allemagne : le guide


 

L'Allemagne dispose d'un système universitaire reconnu dans le monde entier grâce à une offre de formation répondant aux attentes des étudiants, des entreprises et des chercheurs. Basé sur trois cycles universitaires (Bachelor, Master, PhD), il propose des formations académiques et professionnelles en allemand ou en anglais.

 

Afin de vous permettre de trouver votre formation, nous vous expliquons les différentes possibilités offertes pour vos études supérieures en Allemagne.

 

Comprendre les études supérieures en Allemagne :


 

Formations universitaires en AllemagneLes différentes formations universitaires en Allemagne

L'Allemagne s'est aligné sur le format LMD et propose trois cycles universitaires distincts similaires à la France. Les formations sont généralement accessibles en allemand ou en anglais.

Les formations professionnelles en AllemagneLes formations professionnels en Allemagne

Vous souhaitez faire des études supérieures professionalisantes ? L'Allemagne dispose de formations spécifiques au sein de ses Fachhochschulen jusqu'au niveau Master.

Vous souhaitez comprendre comment vont se dérouler vos modules durant votre semestre ? On vous explique en détails les différentes formes d'enseignement.

 

Les différentes diplômes en Allemagne :


 

Bachelor en AllemagneFaire un Bachelor en Allemagne

Accessible financièrement, les études de premier cycle en Allemagne peuvent être suivies en allemand ou en anglais à travers tout le territoire.

Faire un Master en AllemagneFaire un Master en Allemagne

L'Allemagne propose une offre pléthorique de formation académiques et professionnelles de niveau Bac +5 dispensées en allemand ou en anglais. 

MBA en AllemagneFaire un MBA en Allemagne

L'Allemagne dispose de moins d'écoles de commerce reconnues à l'international, mais quelques unes d'entre elles rivalisent avec les meilleurs établissements français.

PhD en AllemagneFaire un PhD en Allemagne

Le PhD en tant que formation dédiée à la recherche a été créé en Allemagne ! Désormais accessible dans les universités du monde entier, l'Allemagne continue de son côté à proposer un excellent cadre pour la recherche au sein de ses universités.

Les tests d'aptitudes permettent de faire valoriser vos acquis dans le cadre de votre cursus et mettre en place des équivalences avec les formations allemandes.

Création et maintenance par l'agence agerix blanc