Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Bourse d'études pour les enseignants-chercheurs souhaitant effectuer un projet en Allemagne :


 

Bourses des étudiants chercheurs en AllemagneInformations importantes :

  • Inscription : 4 mois minimum avant l'entrée en vigueur de la bourse
  • Fermeture : Le projet est dans moins de 4 mois
  • Résultats : Dans les deux mois qui suivent l'inscription
  • Montant : Entre 1840 et 2240 euros par mois / 1 à 3 mois

 

Le DAAD propose chaque année aux enseignants chercheurs souhaitant effectuer un programme de recherche en Allemagne d'une durée comprise entre 1 et 3 mois un financement compris entre 1840 euros et 2240 euros par mois afin de les aider dans leurs démarches. Les frais de voyages sont en revanche à la charge de l'enseignant-chercheur.

 

La bourse est accessible au candidat tous les 3 ans s'il souhaite renouveler son expérience au sein d'un établissement allemand, où si cela est nécessaire lors d'un nouveau projet.

 

Bourses d'études pour enseignants-chercheurs, conditions et dates clés :


 

Chaque candidat doit lors de sa candidature enseigner en France au sein d'un établissement de l'enseignement supérieur ou un institut de recherches et avoir déjà obtenu l'un des titres suivants : professeur des universités, directeur de recherches, maître de conférence. 

L'enseignant-chercheur doit remplir un dossier d'inscription en ligne disponible à cette adresse. Pour plus d'informations sur la bourse de recherches et ses conditions d'attribution, rendez-vous sur la page officielle du DAAD.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos articles pour étudier en Allemagne !