Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Bourse pour les étudiants souhaitant partir en groupe d'études en Allemagne :


 

Bourses pour voyage d'études en AllemagneInformations importantes :

  • Inscription : 4 mois minimum avant le départ
  • Fermeture : Impossible de s'inscrire après le 15 Juillet de l'année en cours
  • Résultats : Dans les deux mois suivants l'inscription
  • Montant : 50 euros par étudiant / nuit

 

La bourse pour les groupes d'études souhaitant se rendre en Allemagne a pour but d'aider les universités et les étudiants à concrétiser des projets en lien avec l'Allemagne. L'organisation est entièrement à la charge du professeur ou du groupe d'étudiants, le DAAD ne s'occupant que du financement du projet à hauteur de 50 euros par nuit et par étudiant.

Le groupe doit comprendre entre 10 et 16 membres et être accompagné d'un enseignant ou d'un professeur pour l'encadrement. La durée du voyage doit être comprise entre 7 et 12 jours.

 

Globalement, c'est une excellente opportunité de réaliser un projet important tout en découvrant l'Allemagne à moindre coût !

 

Une bourse pour financer un voyage d'études en Allemagne, conditions et dates clés :


 

Les inscriptions au programme de bourse pour financer votre voyage d'études en Allemagne se font au minimum 4 mois avant la date de départ, sur le site de la DAAD. C'est à l'enseignant ou le professeur accompagnateur de remplir la majorité des documents et d'assumer la viabilité du projet, alors que l'organisation peut être faîte par les étudiants. Les documents à remplir et à renvoyer au DAAD sont disponibles sur cette page.

 

Attention ! Les inscriptions doivent se faire avant le 15 Juillet de l'année en cours, même pour les projets prévus en Décembre, le nombre de bourses disponibles étant limité, et les attributions se terminant à la rentrée en Septembre.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la DAAD et n'hésitez pas à consulter nos articles pour partir étudier en Allemagne !