Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Bourse d'études du DAAD pour des cours intensifs d'allemand en Allemagne :


 

DAAD cours intensifs d'allemandInformations importantes :

  • Inscription : Avant le 15 Novembre de l'année N-1
  • Fermeture : 15 Novembre de l'année N-1
  • Résultats : Décembre / Janvier
  • Montant : 2300 euros pour 2 mois

 

Le DAAD a pour but de favoriser les échanges d'étudiants entre la France et l'Allemagne. Afin de permettre aux étudiants français ayant un projet universitaire ou professionnel en lien avec l'Allemagne de maîtriser la langue, l'organisme offre chaque année des dizaines de bourses pour financer des cours d'allemand en Allemagne.

C'est ainsi qu'entre le mois de Juin et jusqu'au mois de Janvier de l'année suivante, de nombreux étudiants partent en stage linguistique de deux mois au sein d'un institut allemand. 

 

Bourse d'études pour des cours intensifs en Allemagne, conditions et dates clés :


 

Le niveau d'allemand n'est pas un facteur important lors de la selection des étudiants, les niveaux autorisés allant de A1 (débutant total) à B2 (Intermédiaire supérieur). Seuls les étudiants ayant déjà une excellente maîtrise de l'allemand ne peuvent pas bénéficier de cette bourse d'études. Pour être bénéficiaire de la bourse, un niveau Bac+3 est obligatoire ainsi que d'être actuellement en train de poursuivre des études au sein d'un établissement de l'enseignement supérieur français.

 

Pour commencer les inscriptions à la bourse, rendez-vous sur la page du dossier d'inscription du DAAD. Il vous faudra par la suite réaliser un dossier à envoyer à l'adresse suivante :

 

DAAD – Office Allemand d'Échanges Universitaires
Mme Catherine Eudine
8, rue du Parc Royal
75003 Paris
Tél. : 01 44 17 02 48
Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour plus d'informations sur les documents à joindre au dossier, rendez-vous sur le site de la DAAD. N'hésitez pas à consulter nos articles pour étudier en Allemagne !