Informations importantes :
Les bourses d'études longue durée en Allemagne ont pour but d'aider financièrement les étudiants français souhaitant préparer une formation complète dans une université allemande.
Elles sont délivrées sur une période allant de 10 à 24 mois, sur la base d'une année universitaire renouvelable si les résultats de l'étudiant restent corrects. Seuls les étudiants ayant au minimum un niveau Licence peuvent postuler à ce type de bourse, alors qu'un Master 1 ou un diplôme d'une grande école sont des avantages appréciables pour votre dossier.
Les inscriptions au programme de bourses d'études longue durée se font une fois vos dossiers d'inscriptions aux universités allemandes envoyés. Si la réponse de l'université n'est pas nécessaire pour postuler, l'admission au sein d'un programme de formation en Allemagne et obligatoire pour pouvoir bénéficier de la bourse, et l'attribution de la bourse ne signifie pas une place obligatoire dans l'une des universités allemandes.
Implicitement, les étudiants doivent possèder un niveau d'allemand suffisant pour pouvoir étudier en Allemagne, plus d'informations sur le site de la DAAD.
Pour les inscriptions, vous devez télécharger et renvoyer le dossier d'inscription disponible à cette page. Pour plus d'informations, consultez nos articles pour étudier en Allemagne !
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !