Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les bourses d'études de longues durées pour préparer un diplôme en Allemagne :


 

Bourse d'études longue durée DAADInformations importantes :

  • Inscription : Avant le 31 Janvier de l'année universitaire N-1
  • Fermeture : 31 Janvier de l'année universitaire N-1
  • Résultats : Mars / Avril
  • Montant : 750 euros / mois + prestations complémentaires (assurance, logement, livres...)

 

Les bourses d'études longue durée en Allemagne ont pour but d'aider financièrement les étudiants français souhaitant préparer une formation complète dans une université allemande.

 

Elles sont délivrées sur une période allant de 10 à 24 mois, sur la base d'une année universitaire renouvelable si les résultats de l'étudiant restent corrects. Seuls les étudiants ayant au minimum un niveau Licence peuvent postuler à ce type de bourse, alors qu'un Master 1 ou un diplôme d'une grande école sont des avantages appréciables pour votre dossier.

 

Bourses d'études de longue durée du DAAD, conditions et dates clés :


 

Les inscriptions au programme de bourses d'études longue durée se font une fois vos dossiers d'inscriptions aux universités allemandes envoyés.  Si la réponse de l'université n'est pas nécessaire pour postuler, l'admission au sein d'un programme de formation en Allemagne et obligatoire pour pouvoir bénéficier de la bourse, et l'attribution de la bourse ne signifie pas une place obligatoire dans l'une des universités allemandes.

 

Implicitement, les étudiants doivent possèder un niveau d'allemand suffisant pour pouvoir étudier en Allemagne, plus d'informations sur le site de la DAAD.

 

Pour les inscriptions, vous devez télécharger et renvoyer le dossier d'inscription disponible à cette page. Pour plus d'informations, consultez nos articles pour étudier en Allemagne !