Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les aides doctorales de la CIERA pour les séjours de recherches en Allemagne :


 

Bourse d'études pour les doctorants et la recherche de la CIERAInformations importantes :

  • Inscription : Avant le 30 Novembre de l'année N-1
  • Fermeture : 30 Novembre de l'année N-1
  • Résultats : Deux mois après fermeture des inscriptions
  • Montant : De 610 euros à 1220 euros / mois

 

La CIERA a mis en place un programme de bourses d'études pour les étudiants doctorants souhaitant réalisant un projet de recherches en Allemagne. Pour cela, le programme de bourses d'études est divisé en deux types de bourses, les bourses d'études partielles et les bourses d'études complètes

 

Les premières s'adressent aux étudiants doctorants ayant déjà reçu un financement d'autres organismes, ministères ou autres associations, et n'ayant donc pas besoin en théorie d'un financement complet du projet. Elles représentent 610 euros par mois, et ce pendant 4 mois renouvelables une fois. Les secondes s'adressent donc logiquement aux étudiants n'ayant pas reçu de financement extérieur de leur projet, et l'allocation représente 1220 euros par mois pendant 6 mois, là aussi renouvelable une fois.

 

Les aides doctorales de la CIERA, conditions et dates clés :


 

Les aides de la CIERA sont destinées aux étudiants doctorants souhaitant partir en Allemagne pour mener leurs recherches. Vous devez déjà être inscrit à un programme de thèse en France, et avoir un projet de recherches bien défini.

La première étape consiste à remplir les dossiers d'inscriptions en ligne, puis de réaliser un dossier à envoyer à l'adresse suivante en précisant bien le type de bourse auquel vous postulez :

 

Michael Werner
(à l’attention de Virginie Ransinan)
CIERA
Maison de la recherche
28, rue Serpente
75006 Paris

 

Pour plus d'informations sur les pièces à joindre au dossier, rendez-vous sur le site de la CIERA pour les bourses de recherches partielles, et les bourses de recherches complètes. N'hésitez pas à consulter nos articles pour partir étudier en Allemagne !