Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les meilleures universités canadiennes pour la recherche et la préparation d'un P.H.D :


 

Doctorat et universités au CanadaLa préparation d'un doctorat ou l'équivalent anglais, le P.H.D, se fait dans des établissements spécifiques investissant dans la recherche. Ainsi, toutes les universités au Canada ne peuvent pas proposer de formation dans la recherche. La plupart des universités canadiennes vous donnant accès à ce type de formations sont les plus renommées du pays, et possèdent des moyens conséquents. De plus, les études de médecine sont accessibles uniquement dans ce type d'établissements, possèdant des "Medicals Schools".

 

Le classement national MacLean's a dédié un classement spécifique aux universités proposant des P.H.D, et met en avant les 15 meilleurs établissements pour ce type de formations. Attention, la concurrence sera néanmoins rude, les établissements canadiens étant très prisés des étudiants internationaux au niveau doctorat.  

 

Les meilleures universités canadiennes pour la recherche :


 

Voici les 15 meilleurs établissements pour la préparation d'un PhD, pour rejoindre une formation dans la médecine, ou plus généralement dans la recherche au Canada selon le classement MacLean's 2012.

 

1 McGill 
2 Toronto 
3 UBC 
4 Queen’s 
5 Alberta 
6 Dalhousie 
6 McMaster 
8 Calgary 
9 Western 
10 Ottawa 
10 Saskatchewan 
12 Laval 
12 Montréal 
14 Sherbrooke 
15 Manitoba 

 

Pour plus d'infos et d'autres classements, rendez-vous sur étudier au Canada !




consultez notre forum