Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger
Le coût d'une université américaine avoisinant les 20 000 dollars par an en moyenne, une source de financement pour vos études aux États-Unis a peu de chances d'être superflue. Dans ces conditions, la plupart des étudiants auront tendance à se tourner vers les différentes bourses disponibles. Voici donc un tour d'horizon des bourses d'études auxquelles un étudiant français peut prétendre !
Vous ne savez pas où commencer à se renseigner pour une bourse ? Toutes les infos à connaître avant de commencer vos recherches et postuler aux organismes dans l'article sur "Les bourses d'études aux États-Unis".
La commission Fulbright, organisme en charge des échanges culturels entre la France et les États-Unis propose 4 types de bourses différentes s'adressant à un profil spécifique d'étudiant. Pour en savoir plus, c'est dans "Les bourses de la commission Fulbright".
Vous ne connaissez pas les bourses disponibles en France pour les études à l'étranger ? Les différentes bourses disponibles que ce soit sur critères sociaux, départementales ou régionales sont décrites dans "Les bourses pour étudier à l'étranger en France".
Le Rotary International Club propose depuis maintenant plus de 60 ans une bourse destinée à une soixantaine d'étudiants dans le monde souhaitant venir étudier aux États-Unis, plus précisement dans l'état de Georgia. Plus d'infos dans "La bourse Georgia Rotary Student Program".
Chaque année, de plus en plus d'universités américaines proposent des bourses aux meilleurs étudiants internationaux souhaitant rejoindre leur institution. Ces bourses couvrent l'ensemble des frais de scolarité, mais seul les meilleurs peuvent en bénéficier ! Plus d'infos dans "L'International Student Scholarship"
La fondation Georges Lucy encourage l'entente entre la France et les États-Unis en favorisant l'échange d'étudiants entre ces deux pays, via l'offre de plusieurs bourses d'études en partenariat avec la commission Fulbright. Découvrez comment postuler dans "La bourse Georges Lucy".