Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Une bourse pour financer ses études aux USA : la fondation Georges Lucy


 

Dans le cadre de la commission Franco - Américaine, la fondation Georges Lurcy participe elle aussi au rapprochement culturel entre la France et les États-Unis, et proposent pour cela près de 6 à 8 bourses chaque année aux étudiants français souhaitant partir étudier aux États-Unis.

 

La bourse de la Fondation Georges Lucy : pour qui, combien, et comment l'obtenir ?


 

Bourses d'études de la fondation Georges Lucy pour étudier aux USALa bourse s'adresse aux étudiants souhaitant étudier au sein d'une université américaine. La demande de bourse doit se faie une fois l'inscription à l'université de votre choix terminée, et que vous avez reçu une lettre prouvant votre admission au sein de l'établissement.

 

Les bourses délivrées par la fondation se répartissent sur 9 mois, soit une année académique complète, pour un montant total compris entre 5000 et 20 000 dollars.

 

Au niveau des critères de selection, le candidat doit avoir la nationalité française (binationaux franco-américains éligibles), un bon niveau d'anglais mais aucun test d'anglais en particulier n'est mentionné, un bon dossier académique, sa lettre d'admission dans une université américaine, et des qualités de leader.

 

Les candidatures doivent être adressées à la commission franco-américaine, qui fera une pré-selection pour ensuite envoyer les dossiers ayant passé les premiers test au jury final composé de membres de la fondation Georges Lucy qui feront un second entretien avec le candidat.