Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le "Georgia Rotary Student Program", bourses d'études aux USA :


 

Une autre bourse d'études, très selective, est aussi disponible pour les étudiants étrangers. la bourse du GRSP, alias le "Georgia Rotary Student Program". 

 

Bourses d'études USA : Rotary International

Qu'est que le GRSP, et à qui est destinée la bourse d'études ?


 

Le GRSP est né en 1946 juste après la seconde guerre mondiale, où 4 étudiants européens avaient reçus une bourse pour pouvoir étudier dans l'état de Georgie aux États-Unis de la part du Rotary Club. La tradition a par la suite perdurée, et c'est aujourd'hui près de 75 étudiants qui peuvent en profiter chaque année, grâce aux dons des membres du Rotary Club, et c'est au total près de 2700 étudiants de 78 pays différents qui ont eu la chance de faire partie du programme depuis sa création.

 

Aujourd'hui, cette bourse s’adresse aux étudiants étrangers souhaitant suivrent des études undergraduate, c'est à dire un Bachelor, équivalent de la Licence en France. Elle a pour but de financer le coût d'inscription à l'université, mais aussi la vie sur place de l'étudiant. L'université et le lieu d'études doivent par contre se trouver dans l'état de Georgie. Les candidatures doivent être déposées en février de l'année précedent le départ aux États-Unis.

 

Les conditions d'éligibilité restent assez contraignantes, vous devez avoir entre 18 et 25 ans, ne pas avoir étudier aux États-Unis et surtout faire partie du Rotary Club. Ces clubs étant situés partout dans le monde, vous pouvez chercher à y entrer en France. Faîtes une recherche sur internet pour trouver le Rotary Club le plus proche.

 

Dernière précision, sur les 61 étudiants partis étudier aux États-Unis via cette bourse en 2010, un seul était français !