Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Postuler plus tôt à une université américaine, ce qu’il faut savoir :Candidature anticipée université américaine



Si vous trouvez une université américaine qui vous convient parfaitement, pensez à postuler et envoyer votre dossier le plus tôt possible. Les universités aux États-Unis acceptent les dossiers dès le mois de Novembre et peuvent vous répondre dès la mi-Décembre. Savoir que l’on est accepté dans une université américaine 9 mois avant le départ effectif, cela n’a pas de prix !

 

Comment postuler plus tôt à une université aux États-Unis ?


 

Vous pouvez postuler pour une ou plusieurs universités de manière anticipée, quelle que soit la méthode utilisée (Common Application ou dossier classique), et envoyer les dossiers dès le mois d'octobre ou novembre. De plus, si l’université vous envoie une réponse positive en Décembre / Janvier, vous aurez jusqu’au premier Mai pour donner votre réponse, ce qui laisse le temps de faire des projets et de savoir quelle formation l'on souhaite réellement préparer !

 

 Mais attention, toutes les universités ne proposent pas de candidature anticipée. En réalité, seules 400 universités le proposent, soit moins de … 20% du total des universités et des Community College aux Etats-Unis ! Renseignez vous donc avant sur le site internet avant d'envoyer vos dossiers, ils pourraient ne pas être traités par l'université pour non respect des délais et des dates d'inscriptions.

 

Candidature université américaineDe plus, si vous attendez des aides de la part des universités, celles-ci ne seront validées que plus tard, après votre inscription. Si le choix de votre université en dépend, mieux faut postuler de manière classique, et savoir dans quelles universités les aides vous ont été accordées avant  de choisir définitivement.

Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas avoir les fonds nécessaires pour financer votre année, alors que si vous aviez choisi une autre université, des aides supplémentaires vous aurez été accordées.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur "Les formalités d'inscription à l'université" ou en encore "Les études aux États-Unis".