Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Appeler les urgences aux Etats-Unis et au Canada :


 

Appeler les urgences aux États-unisEn tant qu’étudiant international, vous avez de fortes chances d’avoir une vie trépidante sur le campus de l’université et même hors du campus. Fêtes, sports, loisirs, débordements, toutes ces activités si elles sont normales pour un étudiant vont parfois trop loin et les risques d’accidents ne sont pas nuls. Dans ces conditions, connaître le numéro des urgences ainsi que les situations dans lesquelles les appeler peut être utile.

 

Quand appeler les urgences ?


 

Le numéro des urgences est le même partout en Amérique du Nord, que cela soit au Canada ou aux Etats-Unis, il s’agit du 911. Contrairement à la France, l’ensemble des services de secours sont accessibles au même numéro. Ainsi, vous pouvez appeler le 911 pour contacter la police, signaler un feu au pompier, demander une ambulance …L’ensemble des problèmes graves est traité via le 911.

 

Quand ne pas appeler les urgences ?


 

Urgence Etats-Unis et CanadaSi vous souhaitez vous plaindre d’un problème de ticket de parking, d’un tapage nocturne ou tout autre type de problème ne mettant pas potentiellement en danger la vie d’une personne, vous devez appeler le numéro local de la police et non les urgences. Il diffère selon les états et le pays, c’est donc à vous de vous renseigner lors de votre arrivée sur place.


Dans tous les cas, l’université a de fortes chances de vous expliquer ce système dans le cadre de la présentation de la vie sur le campus étudiant.

 

consultez notre forum