Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L'International Student Scholarship, étudiants étrangers aux USA :


 

Bourses États-Unis étudiant internationauxUne très grande majorité des étudiants étrangers aux États-Unis financent leurs études par leur propre moyen, bien que quelques solutions pour les bourses d'études existent.

 

A qui s'adressent ces bourses d'études ?


 

Ainsi, une partie des établissements américains offrent des bourses spécialement dédiées aux étudiants internationaux. Mais attention, celles-ci sont loin d'être destinées à n'importe qui ! En effet, elles sont souvent offertes aux étudiants ayant le meilleur profil et les meilleurs résultats, le but avoué étant d'attirer les meilleurs étudiants possibles.

 

Ainsi, seul une dizaine d'étudiants peuvent en profiter chaque année dans les établissements ou celles-ci sont disponibles.

 

A quel niveau d'études peut-on postuler ?


 

Les meilleurs étudiants étrangers sont directement visés, que cela soit pour préparer un diplôme de niveau Undergraduate, soit un Bachelor/Bachelor of Honor correspondant au niveau Licence, ou un diplôme de niveau Graduate correspondant au niveau Master. Les études Graduate étant déjà assez difficile d'accès pour les étudiants étrangers, un très bon dossier étant requis, vous pouvez vous faire une idée de la selectivité pour obtenir ces bourses ensuite ...