Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Bourses d'études Richie - Jennings, proposées par l'ACFE :


 

Logo de l'Acfe bourse etudesInformations importantes :

  • Inscription : 1er Decembre de l'année N-1
  • Fermeture : 3 Février de l'année N-1
  • Montant : 10 000 / 5000 / 2500 dollars
  • Résultats : Fin Avril de l'année N-1

 

L'ACFE ou "Association of Certified Fraud Examiners" propose 4 bourses d'études à destination des étudiants rejoignant une formation dans les domaines suivants : l'administration, la comptabilité, la Finance, ou le droit criminel et tout ce qui s'en rapproche.

L'association a créé cette bourse en 1992, suite aux décès de deux membres de l'ACFE lors d'un attentat terroriste, dans le but d'honorer leur mémoire. 

 

L'association propose au total 4 bourses d'études pour les étudiants rejoignant une formation aux États-Unis dans l'un des domaines cités ci-dessus. La première bourse offerte est de 10 000 dollars, la seconde de 5000 dollars et deux autres de 2500 dollars sont octroyés.

 

Les conditions pour obtenir la bourse de l'ACFE :


 

Pour être éligible, il vous faut rejoindre une formation en 4 ans minimum au sein d'une des universités américaines, avoir un excellent dossier, ainsi que trois lettres de recommandations, dont une d'un membre de la ACFE. Si vosu n'êtes pas en lien avec l'un de ces membres, comme la majorité des étudiants, il vous suffit de prendre contact avec l'un d'eux afin de planifier un entretien. 

 

Plus d'informations sur la page dédiée à la bourse de l'ACFE. Vous pouvez aussi consulter comment étudier aux États-Unis !