Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les activités extra-universitaires sur les campus des universités américaines :


 

Sports et activités extra scolaire usaL’un des meilleurs moyens de rentrer dans un groupe d’étudiants dans votre nouvelle université est de vous inscrire dès le départ dans les activités sportives et culturelles de celle-ci, même si vous n’aurez pas forcément le temps par la suite de continuer à la pratiquer. 

 

Ces activités sont surtout importantes pour les étudiants de niveau Undergraduate, et un excellent moyen de rajouter une activité entre les cours et votre logement étudiant. 

 

Activités extra-universitaires, que choisir ?


 

Le choix est souvent très vaste, allant du théâtre au sport, en passant par l’aide aux étudiants handicapés, il existe de très nombreux moyens de s’occuper pendant les cours et de mettre de côté le travail en partageant un bon moment avec des étudiants qui se rapprocheront de vous tout au long de l’année.

 

Quand postuler pour les activités extra-universitaires à l’université ?


 

Activité extra universitaire université américaineLe meilleur moment pour postuler sera dès le début de l’année, lorsque la semaine d’intégration commence. Durant cette période, la très grande majorité des associations et clubs vont mettre en place des événements pour promouvoir leur groupe, et recruter de nouveau membre. Les activités ont souvent des frais d’entrée très faibles, et disposent d’une période d’essai durant laquelle l’étudiant n’aura rien à payer.

 

Si vous ne signez pas au bout d’un mois, il y a de fortes chances que vous ne soyez inscrit nulle part et ratiez une opportunité de vous former un groupe d’ami partageant les mêmes loisirs que vous.

 

Quels autres avantages les associations et clubs ont t’ils ?


 

Si vous restez assez longtemps ou faîtes preuves de beaucoup de compétence, il est possible de que vous accediez à des fonctions clées au sein du groupe, qui peuvent être valorisantes sur un CV par la suite, et montrer que vous savez être apprécié et accepté au sein d’un groupe. Lorsqu’un recruteur recherchera quelqu’un capable de travailler en équipe et de manager, vous marquerez un bon point via cette expérience.