Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Rejoindre un programme "Master Degree" en Nouvelle-Zélande :


 

Faire un Master en Nouvelle-ZélandeDe nombreux étudiants français attendent la fin de leur premier cycle universitaire afin de partir étudier à l’étranger. C’est notamment une excellente période pour se spécialiser au sein d’un programme Master dans la mesure où l’ensemble des connaissances et enseignements se rejoignent quelque soit le pays d’accueil.

 

La Nouvelle-Zélande propose un nombre important de programmes Masters dans plus de 15 universités reconnues mondialement, et calquées sur le modèle anglo-saxon. Ils permettent aux étudiants de spécialiser en un ou deux ans en lien avec leur domaine d’études antérieur.

 

La structure des programmes Master en Nouvelle-Zélande :


 

Les « Master Degree » en Nouvelle-Zélande s’effectuent en un ou deux ans selon votre parcours antérieur. Ainsi, si vous êtes titulaire d’une Licence, il vous sera demandé de poursuivre un programme en deux ans, alors que les titulaires de Master 1 pourront rentrer directement dans un programme en un an.


Cette particularité s’explique par le fonctionnement du système néo-zélandais. Ainsi, les étudiants de premier cycle peuvent au choix faire un « Bachelor Degree » en 3 ans, ou rajouter une année supplémentaire pour obtenir un « Bachelor of Honor ». Ces étudiants ayant donc déjà suivi 4 ans d’études supérieures rejoignent les programmes Master en 1 an, alors que les autres doivent se concentrer sur les programmes en deux ans.


Quand aux étudiants ayant déjà obtenu un diplôme au sein d’un pays anglo-saxon, le fonctionnement est similaire. Si c’est un Bachelor en 3 ans comme en Angleterre, vous devez suivre un Master en deux ans. Si c’est un Bachelor en 4 ans comme aux USA ou en Écosse, vous pourrez poursuivre sur un Master en un an.

 

Au niveau des cours, le programme s’articule autour de différents modules d’enseignement apportant les connaissances théoriques du domaine choisi ainsi qu’une thèse à préparer durant toute l’année. Les différents cours vous donneront les outils pour comprendre et mettre en place une thèse, et ce sera à vous de tout mettre en œuvre pour rendre un excellent rapport.

 

La reconnaissance des Masters néo-zélandais :


 

Comment faire un Master en Nouvelle-Zélande ?Les études supérieures néo-zélandaises seront reconnues partout dans le monde, le pays étant un leader dans le domaine de la recherche et de l’enseignement. Les 8 universités présentes dans le pays sont tous financées et accréditées par le gouvernement et disposent de moyens conséquents.


La dimension « recherches » souvent très importante au sein des programmes de formation assurent une bonne reconnaissance auprès des entreprises anglo-saxonnes accordant plus de consdération à ce critère, certainement plus que les diplômes français.

 

Le coût d’un « Master Degree » en Nouvelle-Zélande :


 

Les programmes Masters peuvent paraître particulièrement coûteux aux étudiants français, et pourtant ils font partie des moins chers parmi les pays anglo-saxons. Ils représentent un investissement réel mais offrent en échange des conditions d’études bien supérieures à la plupart des établissements français. 


Quand à la reconnaissance du diplôme, il vous sera plus facile par la suite de travailler au sein d’un pays anglais qu’avec un Master francophone.


Il faut compter en moyenne 15 000 euros par an pour rejoindre un programme Master en Nouvelle-Zélande, auxquels s’ajoutent les frais et dépenses sur place.

 

consultez notre forum