Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Rejoindre un "Bachelor's Degree" en Nouvelle-Zélande :


 

Rejoindre un Bachelor en Nouvelle-ZélandeLa Nouvelle-Zélande est la destination la plus exotique pour un étudiant souhaitant rejoindre un pays anglo-saxon. Elle propose des programmes de qualité au sein de la douzaine d’universités présentes sur le territoire, à des coûts plus abordables que l’Australie ou les USA.


Chaque année, plusieurs centaines d’étudiants français partent en Nouvelle-Zélande rejoindre un programme « Bachelor », que cela soit en première année ou directement en troisième année après un diplôme en deux ans.


Regardons donc de plus près en quoi consiste le « Bachelor Degree » en Nouvelle-Zélande.

 

La structure des « Bachelors Degree » néo-zélandais :


 

Le Bachelor représente le premier diplôme accessible à l’université en Nouvelle-Zélande pour les étudiants ayant terminé les études secondaires. Contrairement à certains pays comme les USA où il s’obtient en 4 ans, les formations de type Bachelor en Nouvelle-Zélande se déroulent en 3 ans.


En revanche, les étudiants ont le choix de continuer pour une année supplémentaire afin d’obtenir un « Bachelor of Honor ».Cette année supplémentaire permet d’ajouter une dimension recherches à votre formation, avec la rédaction d’un mémoire tout au long de l’année.


Dès la première année, les étudiants choisissent leurs modules majeurs et mineurs avec la possibilité de changer en cours de programme durant les premiers semestres. Vous devez donc dès le départ déterminer quelles seront vos spécialisations, sans commencer par des cours généraux communs à tous.


Des diplômes intermédiaires sont accessibles à ceux ne validant pas entièrement le cursus, par manque de moyens ou de résultats. Ainsi, deux semestres validés vous donneront droit à un « Certificate of … » alors que quatre semestres validés vous vaudront un « Diploma of… ».


L’intérêt de ce genre de diplôme est de permettre aux étudiants de reprendre leurs études plus tard là où il les ont quitté, et de valider les connaissances déjà obtenues auprès des employeurs.

 

Les spécialisations pour un « Bachelor Degree » :


 

Un Bachelor en Nouvelle-ZélandeLes universités néo-zélandaises proposent de nombreuses spécialisations couvrant l’ensemble des domaines d’activités professionnels.

 

On retrouve notamment l’ensemble des spécialisations accessibles en France (Économie, Gestion, Psychologie…) mais aussi quelques domaines réservés chez nous aux grandes écoles ou les écoles spécialisées comme l’Ingénierie, l’Architecture ou encore les arts pratiques.

 

Les diplômes sont reconnus partout dans le monde, y compris en France, et permettent aujourd’hui sans difficultés d’obtenir une équivalence afin de poursuivre ses études en programme Master.

 

Le coût d’un programme Bachelor en Nouvelle-Zélande :


 

Les études supérieures en Nouvelle-Zélande sont calquées sur le modèle anglo-saxon et représentent donc un investissement important bien qu’inférieur aux USA ou à l’Australie.


Les frais peuvent varier de manière conséquente d’une spécialisation à l’autre, les domaines scientifiques étant généralement plus coûteux que les domaines liés aux sciences économiques et sociales.


Le coût moyen d’un Bachelor en Nouvelle-Zélande se situe aux alentours de 10 000 euros par an en 2012.