Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Bourse d'études : programme Undergraduate au sein de l'université de Canterbury


 

Bourse programme Undergraduate Nouvelle-ZélandeInfos importantes :

  • Inscription : Jusqu'à début décembre de l'année N-1
  • Fermeture : Début Décembre de l'année N-1
  • Résultats : Avril / Mai de année N-1
  • Montant : Jusqu'à 20 000 dollars/an pendant 4 ans

 

Depuis 2011, l'université de Canterbury a créé un programme spécial pour les étudiants internationaux souhaitant rejoindre un programme de type Undergraduate au sein de leur établissement. Une vingtaine de bourses sont délivrées chaque année afin de couvrir les frais d'inscriptions au programme, et même quelques fois le coût de la vie sur place. La condition la plus importante pour obtenir la bourse est d'avoir postuler pour un programme de l'université avant la mi-Décembre de l'année N-1.

 

La bourse d'études pour étudiants Undergraduate, conditions et dates clés :


 

La bourse s'adresse à tous les étudiants internationaux préparant leur diplôme d'accès aux études supérieures l'année précédente, à savoir pour les étudiants français, le baccalauréat. Vous devez donc être en dernière année de lycée pour pouvoir postuler. L'obtention de la bourse se fait selon votre dossier, mais aussi vos qualités de leader, votre capacité à manager un projet, mais aussi et surtout votre implication dans des activités culturelles et sportives. L'attribution de la bourse se fera donc selon les appréciations du jury composé de plusieurs membres importants de l'université.

 

Attention cependant, la conservation de la bourse d'études pendant les 4 années d'études au sein de l'université induit des résultats satisfaisant pendant toute la durée de la formation, un échec lors des examens de fin d'année peut remettre en cause l'attribution de la bourse pour les années suivantes.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'université de Canterbury. Et n'hésitez pas à consulter les articles pour étudier en Nouvelle-Zélande !

 

consultez notre forum