Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les établissements de l’enseignement supérieur en Nouvelle-Zélande :



Les établissements universitaires en Nouvelle-ZélandeIls existent trois types d’établissements dans l’enseignement supérieur en Nouvelle-Zélande, chacun ayant une vocation qui lui est propre.


Les universités, au nombre de 8, sont des établissements reposant sur le modèle anglo-saxon, et qui propose des formations théoriques ainsi que de la recherche.


Les instituts technologiques et polytechniques représentent une vingtaine d’établissements et ont pour but de former les étudiants avec une majorité de pratique afin de les spécialiser dans un domaine professionnel plus ciblé.


Les établissements privés de formations sont plus de 800 et ont pour vocation de former des étudiants à tous les types de métiers du commerce, de la restauration, de l’hôtellerie, du design … Il prépare à des carrières dans des domaines très précis.

 

Les universités en Nouvelle-Zélande :



Les universités en Nouvelle-Zélande sont au nombre de huit et concentrent toute la recherche du pays. Elles sont basées dans les principales villes du pays : Wellington, Auckland, Christchurch, Dunedin et Hamilton.


La Nouvelle-Zélande est un pays avant-gardiste dans de nombreux domaines de recherche, à commencer par les biotechnologies et nanotechnologies. Les universités disposent de moyens importants, les diplômes sont reconnus facilement à l’international grâce à un enseignement de bonne qualité et les évolutions sont nombreuses chaque année, pour placer un peu plus à chaque fois l’éducation supérieure sur le plan international.


Les étudiants internationaux sont nombreux à venir étudier en Nouvelle-Zélande, bien que la majorité provienne d’Asie et d’Amérique du Nord, et non d’Europe.

 

Les instituts technologiques et polytechniques en Nouvelle-Zélande :


 

Les instituts technologiques préparent à des formations plus tournées vers le milieu professionnel, bien qu’il soit possible de poursuivre ses études à l’université par la suite.


Les formations concernent tous les niveaux d’études, du niveau bac au doctorat avec quelques formations liées à la recherche.     C’est une alternative aux études à l’université, souvent jugées trop théoriques.

 

Les établissements privés de formations en Nouvelle-Zélande



Etablissments études supérieures nouvelle-ZélandeLes établissements privés sont en très grande majorité tournés vers les formations dans un domaine précis afin de préparer à des postes plus ou moins qualifiés.


Si vous souhaitez travailler dans la restauration, l’hôtellerie, la vente, etc…  Vous n’avez plus que l’embarras du choix vu l’offre de formations courtes vous permettant d’intégrer le milieu tertiaire !
Mais les formations promues par ce type d’établissements ne s’arrêtent pas ici. Elles proposent aussi des formations plus techniques, toujours dans le milieu du service, à savoir le design, l’informatique, le webmastering, la comptabilité …


Comme vous pouvez le voir, l’offre de formations en Nouvelle-Zélande est similaire à celle offerte en France, et chacun devrait pouvoir trouver la formation qui lui convient afin de partir étudier en Nouvelle-Zélande.