Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les frais d’inscription aux universités en Nouvelle-Zélande :


 

Les frais d'inscriptions aux universités en Nouvelle-ZélandeLa Nouvelle-Zélande est un pays anglo-saxon adhérant au système universitaire anglo-saxon, ce qui signifie que les frais d’inscriptions dans les universités du pays peuvent paraître particulièrement élevés pour les étudiants français.

 

Les étudiants internationaux ne payant pas les mêmes frais d’inscriptions que les étudiants néo-zélandais, il s’avère qu’effectivement étudier en Nouvelle-Zélande peut être un peu plus cher que prévu …

 

Les frais d’inscription aux universités, un investissement conséquent ?


 

Une année d’études en Nouvelle-Zélande au niveau Undergraduate coûte en moyenne entre 18 000 et 25 000 dollars NZD, soit près de 10 000 à 14 500 euros à l’année, sans compter le coût de la vie sur place ainsi que le coût pour le transport jusqu’en Nouvelle-Zélande. Les frais d’inscriptions peuvent monter jusqu’à  40 000 dollars néo-zélandais par an, soit près de 25 000 euros pour les programmes Postgraduate.

 

Cela représente un investissement conséquent mais largement rentable dans la mesure où vous les études en Nouvelle-Zélande vous permettront d’obtenir un diplôme anglo-saxon ainsi qu’un excellent niveau d’anglais.

 

De plus, de nombreuses bourses sont disponibles dans chaque université, et permettent aux bons étudiants de bénéficier d’une couverture partielle ou complète de leurs frais d’inscription.

 

Les frais d’inscriptions en Nouvelle-Zélande, quand et comment payer ?


 

Frais d'inscription en Nouvelle-ZélandeLes frais d’inscriptions peuvent être payés de différentes manières, et doivent être payés avant votre demande de visa étudiant, apportant ainsi la preuve que vous avez les moyens d’étudier à l’université.

 

Si vous êtes passés par une agence de placement universitaire comme Study Experience, il est possible de payer via cette agence. Il est aussi possible de payer par virement bancaire, mais attention  aux frais supplémentaires que cela implique, la banque étant située à l’étranger et le montant particulièrement important. Vous pouvez aussi simplement payer par carte de crédit, en fournissant vos coordonnés bancaires lors de l’inscription, le prélèvement n’étant fait que si votre place au sein de l’université est confirmée.

 

Une fois vos frais d’inscriptions payés, il ne vous reste plus qu’à faire votre demande de visa étudiant. Dans le cas où celles-ci devait être refusée par la suite, vous serez rembourser de la totalité ou de la quasi-totalité du montant que vous avez versé à l’université. Plus vous faîtes votre demande de visa tôt, plus vous avez de chances qu’en cas de problème vous bénéficiez d’un remboursement total !