Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment étudier en Nouvelle-Zélande après le bac ?


 

Étudier en Nouvelle-Zélande après le bacLa Nouvelle-Zélande est une des destinations d’études les moins connues des français, du moins pour les pays anglo-saxons, alors qu’elle propose un enseignement supérieur de qualité à un coût moins important que ses confrères anglais.


Les étudiants souhaitant étudier en Nouvelle-Zélande après le bac doivent s’orienter vers un « Bachelor Degree », programme en 3 ans équivalent de notre Licence est entièrement enseigné en anglais.

Les requis d’admission pour partir après le bac :


 

Les étudiants souhaitant rejoindre un programme « Bachelor Degree » après le bac doivent soumettre les documents suivants aux établissements via le portail internet ou par courrier :

 

Une copie attestée par votre lycée de vos résultats en première et terminale, ainsi que les résultats obtenus au baccalauréat français. Généralement, ces copies vous sont demandées en anglais avec le tampon de votre établissement. Il vous faut donc vous tourner vers l’administration de votre lycée pour les obtenir.

 

1. Un test de langue afin de prouver votre capacité à suivre une formation dispensée en anglais. Le TOEFL et l’IELTS sont les deux examens les plus demandés, avec un score minimum de 85 au TOEFL et de 6.5 à l’IELTS.

 

2. Le formulaire de candidature à télécharger sur le site de chaque université correctement rempli et signé.

 

3. Une photocopie de votre passeport français ou autres nationalités.

 

4. Une attestation médicale de votre état de santé, déterminant si vous êtes apte ou non à poursuivre un cursus en Nouvelle-Zélande.

 

N’hésitez pas à contacter par mail ou par téléphone le service des inscriptions des établissements auxquels vous souhaitez postuler si vous avez des questions. Ils sont généralement très ouverts et comprennent parfaitement que vous n’ayez pas un excellent niveau d’anglais.

Si vous souhaitez obtenir un soutien dans la création de votre dossier, nous vous conseillons de prendre contact avec notre agence partenaire Study Experience. 

 

Quand postuler à un « Bachelor Degree » en Nouvelle-Zélande ?


 

Comment étudier en Nouvelle-Zélande après le bac ?Les lycéens postulant à une formation en Nouvelle-Zélande risquent d’être surpris, le calendrier universitaire n’est absolument pas le même qu’en France !


Ainsi, l’année universitaire commence en Février et se termine généralement vers le début du mois de Novembre. Mais cette légère différence est plus à prendre comme un avantage qu’un inconvénient, tant cela peut faciliter les démarches pour vous.


En effet, si il est conseillé de commencer les démarches avant l’obtention des résultats du bac afin de se garantir une place au sein d’une des universités du pays, les quelques mois restants peuvent vous permettre de préparer votre départ comme vous le souhaitez.


Il vous est donc possible pendant ce semestre libre de rejoindre un programme « pré-universitaire » en Nouvelle-Zélande ou un autre pays anglo-saxon afin de vous préparer à vos études supérieures, et améliorer votre niveau de langue.

 

Cette période peut aussi vous permettre d’acquérir de l’expérience professionnelle via un job étudiant, tout en vous aidant à financer votre programme par la suite.