Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Un visa étudiant en Nouvelle-ZélandeUn visa étudiant en Nouvelle-Zélande


 

La Nouvelle-Zélande se rapproche beaucoup de l’Australie au niveau du système universitaire, et les démarches afin d’obtenir un visa étudiant sont similaires. Attention, en dessous de 3 mois de séjour, il n’est pas nécessaire de faire les démarches pour obtenir un visa étudiant pour les étudiants français.

 

Le visa étudiant, être accepté dans une université néo-zélandaise :



La première des conditions pour obtenir un visa étudiant en Nouvelle-Zélande et d’avoir postulé et avoir reçu une lettre d’admission de la part d’une université sur place. Une fois les formalités pour étudier en Nouvelle-Zélande effectué, vous recevrez une réponse de l’université positive ou non. Dans le cas où celle-ci est positive, il vous sera demandé de payer une partie voir l’ensemble des frais d’inscriptions à l’université afin de valider votre inscription à l’université, et ainsi pouvoir commencer votre démarche de visa.

 

Les démarches pour l’obtention du visa :



Une fois la lettre d’admission reçue, vous devez remplir un dossier afin de demander un « Student Visa ». Très souvent, vous serez assistés dans vos démarches par l’université qui vous enverra tous les documents nécessaires et vous guidera au fur et à mesure.


En plus d’un formulaire fourni par l’université ainsi que la lettre d’admission, il vous sera demandé une photo d’identité, un forfait de 130 euros non remboursable, ainsi qu’une preuve que vous avez les moyens de financer votre projet d’études sur place sans travailler.
Cette preuve peut se trouver auprès de votre banquier, qui vous signera un document officiel attestant de votre capacité à subvenir à vos besoins.



Les démarches prennent en moyenne deux semaines à un mois, et ne sont pas à prendre à la légère dans la mesure ou sans visa étudiant, vous ne rentrerez pas en Nouvelle-Zélande !

 

consultez notre forum