Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les diplômes universitaires en Nouvelle-Zélande :Les diplômes universitaires en Nouvelle-Zélande



La Nouvelle-Zélande a adopté le système de diplômes anglo-saxon, plus précisément le système australien. Ainsi, il se répartit sur trois niveaux : Bachelor’s Degree – Master’s degree – Doctora’s degree.
A cela s’ajoute les formations professionnelles, ainsi que les diplômes intermédiaires.

 

Diplôme de niveau bac+3 : le Bachelor’s degree



Le Bachelor Degree est l’équivalent de notre Licence, et représente le premier cycle universitaire. Il s’obtient normalement en 3 ans, bien qu’il soit possible de faire une quatrième année pour obtenir un « Bachelor Degree with Honours ».

 

Cette quatrième année ajoute un semestre d’études évalué par des examens, puis un second semestre dédié à la rédaction d’un mémoire de recherche sur un sujet de votre choix.
Lors de votre formation, vous pouvez recevoir un « Certificate (1 an) » ou un « Diploma (2 ans) » pour valider vos acquis si jamais vous quittez l’université avant l’obtention de votre Bachelor Degree. Ils permettent par la suite la poursuite d’études dans un domaine similaire ou avec une connexité importante.

 

Diplôme de niveau Bac + 5 : le Master’s degree



Le Master Degree s’obtient après deux ans d’études suite à Bachelor ou un an d’études suite à un Bachelor of Honor. C’est très souvent un moyen de se spécialiser dans un domaine professionnel, ou de commencer à faire de la recherche via les « Masters of Research ».
Ils sont très valorisés sur le marché de l’emploi, mais la plupart des formations de ce type coûtent assez chères.

 

Diplôme de recherche : le Doctorate’s Degree



Les différents diplômes néo-zélandaisLe Doctorate Degree prépare les étudiants à devenir de futur chercheur à l’université. Pendant près de 3 ans, l’étudiant prépare une thèse sur un sujet de son choix dans le domaine étudié, et travaille en tant que professeur assistant au sein de l’université.
Les étudiants sont donc rémunérés durant la formation, ce qui facilite la poursuite d’études.

 

Pour en savoir plus afin d'étudier en Nouvelle-Zélande !