Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu
× Vous souhaitez étudier en Allemagne ? Ce forum est là pour vous aider ! Que vous ayez des questions sur les études, les stages, les séjours linguistiques ou les séjours au pair, il est conseillé de consulter en premier les articles dédiés aux études en Allemagne avant de poser vos questions : www.etudionsaletranger.fr/etudier-en-all...etudier-en-allemagne

Question Stage de médecine en Allemagne Urologie

il y a 8 ans 10 mois #712 par Yassine
Stage de médecine en Allemagne Urologie a été créé par Yassine
Bonjour

Je suis interne en 4éme année d'urologie au Maroc CHU de Rabat, de nationalié franco-marocaine.
Je souhaiterai postuler pour un stage rémunéré au sein d'un service d'urologie en allemagne pour une durée maximale d'un an.

Pourriez-vous me renseigner sur la marche à suivre et le/les organismes à contacter?
Je suis actuellement des cours de langue allemande.


Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1271 par Philip Pfletschinger
Réponse de Philip Pfletschinger sur le sujet Stage de médecine en Allemagne Urologie
Bonsoir,

si vous avez la nationalité française, vous pouvez venir en Allemagne sans problème. Vous envoyez une demande à l'hôpital de votre choix. Je vous conseille de vous adresser à un hôpital pas trop connu, mais vous pouvez aussi vous adresser aux grands centres. Le mieux bien sûr est d'envoyer une demande rédigée en allemand. De toute manière vous aurez à prouver vos compétences de la langue. Une fois sur le territoire, il vous faudra un compte bancaire en Allemagne, un appartement (un toit quoi), il faudra que vous soyez en possession de la Anmeldung (un papier qui dit que vous habitez bien telle ou telle adresse), vous l'obtenez auprès du Bürgeramt/Rathaus/Bürgerbüro. Ce qui est important, c'est le compte et l'appart. Pour les stages, je ne peux pas vous indiquer d'adresse, pareil pour la rémunération... Le mieux serait que vous terminiez soit complètement la spé là où vous êtes actuellement ou que vous le fassiez en Allemagne, je doute fortement que l'on vous paie pour un an, à vous de voir, peut-être avez-vous la chance de bien tomber. Il y aura certainement au moins un entretien avant la réponse définitive. Apprenez bien l'allemand, les exigeances ne sont pas minces. Il n'y pas d'hôpital particulier que je pourrais vous citer, envoyez plusieurs candidatures.

Cordialement

Philip Pfletschinger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations