Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La vie étudiante en Écosse: 

 

Les loyers dépendent de la ville que vous habitez. Il faut savoir que le règlement se fait par semaine, c'est-à-dire que les loyers sont exprimés par semaine et non par mois comme en France. La moyenne pour une chambre étudiante est de 75 livres sterling environ, tout dépend du type de chambre étudiante que vous prenez (avec 3,4 ou 6 colocataires dans le même appartement, accès wifi...)

 

Si vous avez moins de 21 ans, vous ne pourrez pas louer de véhicule, il va donc falloir faire avec le service de transport local. N’oubliez pas non plus que les conducteurs roulent a gauche, ce qui nécessite non seulement un temps d’adaptation, mais est aussi très éprouvant pour les nerfs et fatigue plus vite. Il vaut donc mieux réduire la durée des trajets, ou faire plus souvent des pauses.

 

Le coût de la vie est à peu de choses prêt le même qu’en France, bien que certaines choses soient plus chères, comme la viande, le pain… mais l’alcool est bien moins cher, tout comme la plupart des restaurants. Depuis la baisse du cours de la livre, la vie y est devenue moins chère pour les étudiants étrangers grâce à la conversion euro / livre.

 

Les gens sont accueillants et n’hésite pas à venir vous parler ou vous aider. Si vous allez dans les bars le soir (ce qui est obligatoire pour tout étudiant qui se respecte), ils n’hésiteront pas à venir vous voir pour discuter, ce qui peut sembler intriguant pour un français au premier abord... Mais on s’y fait assez vite !

 

 

 

{jcomments on}

Articles en relation