Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quels sont les requis pour rentrer dans un Community College ?


 

Les requis pour étudier au sein d'un community CollegeLes Community Colleges proposent une excellente alternative aux universités américaines dans le sens ou les formations proposées sont plus accès sur le monde professionnel, mais aussi car elles sont beaucoup plus accessibles !

 

En effet, la plupart des Community Colleges ne sont pas particulièrement selectifs, et un diplôme permettant l'accès à l'enseignement supérieur peut suffir. Dans les filières les plus demandées en revanche, les requis risquent d'être plus élevés et des tests supplémentaires seront à passer.

 

Les différents tests pour être admis en Community Colleges :


 

Pour accéder à une formation dans un Community College, les démarches suivantes sont nécessaires :

 

  • L'envoi d'un dossier d'inscription
  • L'envoi de votre Baccalauréat général ou professionnel
  • Un certificat de niveau d'anglais (TOEFL)
  • Une preuve de vos ressources financières
  • Dans certains cas, votre résultat au SAT ou ACT

 

Concernant le niveau d'anglais requis pour entre dans un Community College, il est généralement moins élevé que pour les universités, hormis les établissements les plus renommés. Si vous devez passer les tests SAT 1 ou SAT 2, n'hésitez pas à vous y prendre à l'avance pour trouver une session !

 

Au niveau de la preuve de vos ressources financières, elle doit prouver que vous serez capable de payer les frais d'inscriptions ainsi que de vivre sur place (700 euros / mois environ). Cette preuve peut vous être apportée par votre banquier qui attestera un document officiel, ou par un prêt étudiant.

Globalement, les Community Colleges sont moins chers que les universités américaines, bien qu'il existe une différence entre les établissements privés et publiques.

 

Plus d'infos sur les Community Colleges, ainsi que pour étudier aux États-Unis.