Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

"At Berkeley" une réussite critique et un sujet maîtrisé :



Pourquoi l'université de Berkeley ? Parmi tant d'autres universités, Berkeley a été choisie pour une raison particulière : c'est une université publique, financée par l'état de Californie. Et cette différence majeure rend la gestion de l'établissement différente de celle d'une université privée comme Harvard. Les fonds ne viennent pas des mêmes sources de financement, et avec la réduction des investissements dans l'éducation supérieure que mettent en place certains états américains, des problèmes commencent à se poser.

Comment assurer la qualité d'un établissement public et surtout concurrencer les établissements privés, face à des difficultés croissantes à lever les fonds nécessaires ?

Ne vous attendez pas à un film américain sur la vie étudiante comme l'on peut voir dans "American Pie" ou une petite dizaine de séries. Ici, le sujet s'attache à la réalité et s'intéresse à une problématique sérieuse qui va continuer à prendre de l'importance dans les années à venir.

Avec la dévaluation continue des diplômes universitaires, le coût croissant de l'accès aux études supérieures aux États-Unis, comment les étudiants vont-ils supporter ces changements dans les prochaines années ? L'éducation aux USA a toujours été considérée comme un investissement nécessaire pour atteindre les meilleures conditions de vie possible. Mais si cet investissement ne garantit plus vos chances de réussite, ou plus suffisamment, qu'en reste t-il ?

Beaucoup de réponses possibles vous seront apportées dans le film "At Berkeley". Vous pouvez retrouver la bande annonce à cette adresse, ainsi que les différentes critiques sur Allociné.

Film sur la vie étudiante américaine à berkeley

consultez notre forum