Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu
× Vous souhaitez étudier en Allemagne ? Ce forum est là pour vous aider ! Que vous ayez des questions sur les études, les stages, les séjours linguistiques ou les séjours au pair, il est conseillé de consulter en premier les articles dédiés aux études en Allemagne avant de poser vos questions : www.etudionsaletranger.fr/etudier-en-all...etudier-en-allemagne

Aimé Enseigner le français langue seconde en Allemagne

il y a 7 ans 2 semaines #3423 par Elii
Bonjour,

Je vous présente ma situation. J'habite au Québec et mon objectif serait d'enseigner le français langue seconde en Allemagne. J'avais pensé aller étudier en France, mais j'ai appris que le mieux pour devenir prof en Allemagne est de faire ses études là-bas puisqu'il y a certaines différences par rapport à la France (par exemple, les prof enseignent deux matières...). Est-ce le cas?

Si c'est le cas, je me dois d'apprendre l'allemand avant d'entreprendre mes études universitaires puisqu'un test de langues est requis (niveau B2). Je pourrais donc passer un an en Allemagne chez des amis avant l'université pour suivre des cours à une VHS. Par contre, le mieux serait d'avoir un job à côté. Alors, sachant que mon allemand est plutôt piètre (peut-être A1-A2): des idées de job? des suggestions?
Je me suis déjà fait proposer Au-pair et Call Center. J'avais aussi pensé à être assistante de langue, mais faut-il réellement être étudiante pour cela?

Merci pour toutes vos réponses!

Toutes autres informations sur ce sujet est plus que la bienvenue! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #7918 par miss mo
Réponse de miss mo sur le sujet Enseigner le français langue seconde en Allemagne
Salut Elii, Je réoponds un peu tard, mais qui sait, ca servira peut-être à quelqu'un d'autre !?
Effectivementl'option au pair est très intéressante car tu auras très peu de frais et les cours te seront payés par la famille d'accueil (normalement), Tu peux également donner des cours de francais aux jeunes ou prendre un minijob dans une call center ou une agence web qui emploient de nombreux internationaux ! Tu peux aussi tenter les minijobs dansdes bars et restos. Il y a pas mal de possibilités ! Pour être assistante de langue, effectivement, il faut que tu sois minimum en Master je crois et que tu sois étudiante (il s'agit d'une bourse qui s'effectue via le CIEP). N'hésite pas à ouvrir ton site de voyage pour nous raconter tes péripéties ! Moi, j'avais fait ca pour que ma famille et mes amis soient au courant de ma vie à l'étranger :) J'avais créé mon site + adresse mail à cette adresse si ca peut t'intéresser.
A++++

Voyage mon enfant et découvre le Monde de tes propres yeux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations