Le DELF et le DALF, le test de langue français pour les étrangers :


 

Depuis Aout 2005, les tests DEFL et DALF ont suivi l'harmonisation européenne des examens de niveau de langue, et s'établissent désormais à eux deux sur 6 niveaux bien distincts allant du C2 au A1, le grade C2 étant le plus élevé tandis que le A1 est destiné aux novices.

 

Selon le niveau, la durée de l'examen varie du simple au double. Voici un petit récapitulatif par niveau :

 

  • Test de langue française DALF C2 = 3h30Université Paris Dauphine
  • Test de langue française DALF C1 = 4h
  • Test de langue française DELF B2 = 2h30
  • Test de langue française DELF B1 = 1h45
  • Test de langue française DELF A2 = 1h40
  • Test de langue française DELF A1 = 1h20

 

Quelque soit le niveau passé, le test est constitué de 4 épreuves, à savoir compréhension écrite et orale et expression écrite et orale. Il est possible de se présenter à la fois au test du DELF et du DALF dans un même pays et ce sans limitations de temps. Vous pouvez donc passer le test B2 et C1 si vous n'êtes pas sûr de votre niveau, et voulez optimisez vos chances d'obtenir un test vous autorisant à rentrer dans une université française.

 

Le test DALF, les plus hauts niveaux :


 

Les tests DELF et DAFComme vous avez pu le voir précedemment, le test DALF s'articule autour des deux plus hauts niveaux. Il s'adresse donc aux utilisateurs expérimentés. Un étudiant étranger ayant passé avec succès un des deux tests du DALF aura validé les requis pour entrer dans une université française, bien que le niveau requis soit bien plus bas en réalité.

 

Les inscriptions pour le DALF se font directement dans le centre d'examen.

 

Le test DEFL, les niveaux débutant et intermédiaire :



Le test DELF s'articule autour des 4 premiers niveaux de langue française. Les deux premiers niveaux, A1 et A2 s'adressent aux utilisateurs débutants et ne permettent pas d'étudier dans une université française, tandis que les niveaux B1 et B2, s'adressent aux personnes ayant un niveau intermédiaire, et s'ils sont réussis, autorisent l'étudiant à rentrer dans une université française.

 

Les inscriptions pour le DELF se font directement dans le centre d'examen.

 

 

 


Examens de langue : le guideLes examens de langue officiels : le guide


 

Il existe de nombreux examens et tests de langue officiels proposés pour chaque langue afin de vous permettre d'évaluer votre niveau et de l'attester auprès d'une institution de l'éducation supérieure ou bien d'un employeur.

Souvent indispensables pour pouvoir poursuivre une formation dispensée dans une langue étrangère, ils demandent généralement une préparation importante afin de se familiariser avec leur structure et leurs attentes.

Nous vous avons donc préparer un guide pour chacun d'entre eux afin de passer les épreuves dans les meilleures conditions !

 

Les 4 principaux tests anglais pour étudier et vivre dans le monde anglophone :


 

TOEIC : le guideLe TOEIC : Test de compréhension pour les universités et les entreprises

Le TOEIC est un test d'anglais tourné vers le monde professionnel et permettant de justifier de votre niveau de langue à travers un score plus ou moins élevé. Pour l'admission aux universités, les autres tests sont recommandés.

 

IELTS : le guideL'IELTS : Test de compréhension et d'expression pour les universités

L'IELTS est un test évaluant votre capacité globale en anglais à la fois écrite et orale, afin de valider votre niveau de langue et rejoindre une formation académique délivrée en anglais. Favorisé par les universités anglaises et australiennes, sa reconnaissance est aussi répandue en Amérique du Nord.

 

TOEFL : le guideLe TOEFL : Test de compréhension et d'expression en anglais

Le TOEFL est l'équivalent américain de l'IELTS. Il est basé sur 4 parties : compréhension écrite et orale et expression écrite et orale. Le test étant reconnu partout dans le monde, il vous ouvrira la porte des formations dispensées en anglais quelque soit le pays dans lequel vous souhaitez étudier.

 

Cambridge examen : le guideL'examen de Cambridge : un diplôme confirmant votre niveau d'anglais

Le test de Cambridge est un examen servant à valider un niveau de langue précis, et non un test avec un score final. Il permet de valider votre niveau d'anglais à la fois pour le milieu académique ou le milieu professionnel selon la version de l'examen choisie.

 

 

Les tests de langue des autres pays de l'Union Européenne :


 

CILS : le guide du test d'italienLe CILS : test officiel de compréhension et d'expression en Italien

Le CILS est le test officiel de langue italienne, Reparti sur plusieurs niveaux, il doit permettre de décider si l'étudiant est apte ou non à suivre des cours à l'université italienne, en italien. Il est reconnu dans toutes les universités italiennes.

 

Le DELE : test d'espagnolLe DELE : examen officiel d'espagnol 

Le DELE est un examen officiel d'espagnol visant à évaluer votre niveau de langue en compréhension et expression. Géré par l'institut Cervantés, il représente un passeport indispensable pour pouvoir poursuivre un cursus dispensé en espagnol partout dans le monde.

Le guide du test de français DELF et DALFLe DELF et le DALF : les tests officiels de langue française

Les tests du DELF et du DALF ont pour but d'évaluer le niveau des étudiants étrangers souhaitant venir en France, et les déclarer aptes ou non à suivre des cours au sein d'une université française.

 

 

Le TOEFL : évaluer votre capacité d'expression et de compréhension


TOEFL : test d'anglais d'expression et de comprehension

 

Le TOEFL est un test de niveau d'anglais d'origine américaine géré par l'organisme ETS. C'est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais. Il est possible de le passer partout en France où à l'étranger dans des centres de test dédiés.

 

Décliné en plusieurs versions, l'unique possibilité en France est aujourd'hui de passer le TOEFL IBT se déroulant en ligne face à un ordinateur.

 

Composé de 4 épreuves, il détermine votre niveau d'anglais avec un score sur 120 points. Ce score sera généralement envoyé par la suite aux universités auxquelles vous avez choisi de postuler, et rentrera en compte dans votre dossier d'inscription pour tout cursus suivi partiellement ou entièrement en anglais.

 

Site officiel de l'ETS pour le TOEFL 

 

Le TOEFL : comprendre et préparer le test du TOEFL


 

Test du TOEFL explicationsQu'est ce que le test du TOEFL ?

Le TOEFL est un test standardisé d'anglais reconnu partout dans le monde, qui vous servira de passeport d'entrée pour l'admission aux formations dispensées en anglais, que cela soit en France ou à l'international.

 

TOEFL : test de comprehension oraleL'épreuve de compréhension orale au TOEFL

La première épreuve évalue votre compréhension orale de l'anglais à travers de nombreuses questions portant sur des fichiers audios. Seule l'écoute régulière de l'anglais peut vous permettre de mieux réussir cette partie du test.

 

TOEFL : epreuve expression écriteL'épreuve de compréhension écrite au TOEFL

La seconde épreuve évalue votre capacité à comprendre des textes et des documents qui vous sont fournis. Attention, quelques pièges sont à prévoir afin de tester jusque dans les derniers retranchements votre niveau de lecture et de compréhension !

 

L'epreuve d'expression orale au TOEFLL'épreuve d'expression orale au TOEFL

La troisième épreuve concerne votre capacité à exprimer vos idées dans un anglais du meilleur niveau possible. L'exercice peut destabiliser dans la mesure où vous êtes enregistré en face de l'ordinateur et que votre temps de réponse est clairement défini.

 

TOEFL : epreuve d'expression ecriteL'épreuve d'expression écrite au TOEFL

La quatrième épreuve s'interessera à votre capacité de rédaction en anglais sur plusieurs thèmes donnés. Divisée en deux parties, elle nécessite de bonnes capacités rédactionnelles et d'être capable de présenter vos idées et arguments de manière structurée.

 

Comment s'entraîner au TOEFLComment s'entraîner au TOEFL ?

Le TOEFL est un test qui se prépare si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur score. Si les étudiants avec un excellent niveau d'anglais seront avantagés, il est possible d'obtenir un bon score en comprenant la structure du test et les attentes des correcteurs.

 

S'entraîner au TOEFLLes séjours à l'étranger pour se préparer au TOEFL

De plus en plus d'organismes proposent des formations pour se préparer au test du TOEFL. Un mois, deux mois, un semestre à l'étranger, voir plus si vous débutez en anglais, peuvent réellement vous aider à obtenir un score important, 

 

 

Création et maintenance par l'agence agerix blanc