Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment étudier en Chine après un Master ?


 

Les étudiants de Master souhaitant acquérir un profil professionnel international en partant étudier en Chine ont l’embarras du choix, les programmes post-Master ne manquant pas.

 

Cette formation supplémentaire peut être une occasion de se spécialiser dans les marchés asiatiques, et acquérir un avantage réel sur le marché de l’emploi.

 

Quelle formation rejoindre en Chine après un Master ?


 

MBA en ChineMBA en Chine : commerce et administration à haut niveau
Le MBA est le plus haut niveau de diplôme pour les étudiants se tournant vers la Finance, le Commerce, ou encore la Gestion. La Chine propose de très nombreux programmes dans ses établissements les plus prestigieux, mais attention, 3 à 5 années d’expériences professionnelles sont requises pour rejoindre les meilleures formations.

 

 

PhD en ChinePhD en Chine : s’orienter vers la recherche
La Chine possède l’un des premiers budgets dédié à la recherche au niveau mondial. Les universités disposent de moyens conséquents pour attirer les étudiants-chercheurs du monde entier, et des infrastructures de qualité. De nombreuses aides offertes par le gouvernement ou les établissements sont disponibles pour étudiants internationaux.

 

 

Master spécialisé en ChineMaster spécialisé en Chine : se spécialiser dans un domaine précis
Ces programmes courte durée dépassant rarement une année d’études et proposent de devenir un expert dans un domaine particulier. Ils nécessitent néanmoins d’avoir un projet professionnel réfléchi dans la mesure où cette expertise supplémentaire ne sera reconnu que dans votre spécialité et domaine d’activité. Quelques années d’expériences professionnelles sont un avantage important, mais pas obligatoire.