Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L’épreuve d’expression orale au test du TOEFL (Speaking) :


 

Le TOEFL expression oraleChaque étudiant rejoignant une formation universitaire dans un pays anglo-saxon ou même en dehors doit être capable de communiquer efficacement en anglais durant mais aussi après les cours.


L’épreuve d’expression orale évalue donc votre capacité à vous exprimer et parler d’un sujet donné. Contrairement à d’autres tests, elle se fait comme les autres épreuves en face de l’ordinateur. Les réponses que vous donnez dans le microphone sont enregistrées et réécoutées par la suite par deux correcteurs différents, qui attribuent une note de manière individuelle en suivant un barême précis.

 

Les compétences demandées lors de l’expression orale :


 

Le TOEFL Ibt évaluant votre niveau d'expression orale dans un contexte universitaire, vous devez donc être capable de :

 

  • Répondre aux questions durant un cours
  • Participer à des discussions de groupe
  • Donner votre opinion de manière structurée

 

Durant toute l’épreuve, vous disposez d’un micro et d’un casque audio reliés à l’ordinateur. Le temps dont vous disposez pour chaque question est affiché à l’écran, ainsi que les différentes questions et documents utilisés.

 

Le déroulement de l’épreuve d’expression orale :


 

L’expression orale dure environ 20 minutes durant lesquels il vous sera demandé de répondre à six questions correspondant chacune à une épreuve spécifique. Ainsi, les deux premières questions seront centrées sur des sujets qui vous sont familiers comme une personne que vous admirez, ou un choix personnel à défendre.


Les 4 questions suivantes sont plus centrées sur le contenu écouté ou lu avant chaque question. Vous devez selon l’exercice résumer une opinion, synthétiser plusieurs documents, démontrer votre compréhension d’un problème ou encore expliquer des différences d’opinions.


Si les opinions que vous donnez aux réponses ne sont pas prises en compte dans la note finale, elles doivent malgré tout présenter une certaine cohérence et le déroulement des idées et arguments doit être naturel.
Attention, chacune de vos réponses est limitée dans le temps. Il sera donc nécessaire de répondre de manière structurée dans le temps imparti, l’enregistrement se coupant automatiquement une fois le temps écoulé.


Tout ajout supplémentaire de votre part une fois le temps imparti terminé n’est donc pas enregistré ! De même, il est pénalisant de terminer sa réponse avant la fin du temps demandé. Apprenez donc à gérer votre temps avant de passer l'épreuve.

 

consultez notre forum