Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Préparation au TOEFL via un séjour linguistique :


 

Se préparer au test du TOEFL

Le TOEFL est un test de niveau de langue évaluant votre capacité à vous exprimer à l’écrit et à l’oral en anglais. Examen officiel reconnue partout dans le monde et auprès de tous les établissements anglo-saxons, il est souvent votre passeport d’entrée dans une formation dispensée en anglais.

 

Il est donc nécessaire d’obtenir le score le plus élevé possible pour s’assurer une admission au sein d’un programme d’études en anglais.

Pour y parvenir, l’une des meilleures solutions reste de rejoindre un programme de préparation dans le cadre d’un séjour linguistique !

 

Les préparations au TOEFL à l’étranger :


 

Les organismes proposant des programmes de préparation se comptent par dizaines, et vous pouvez au choix vous tourner directement vers une école de langue ou choisir de passer par un organisme de séjour linguistique.


Les écoles de langue implantée dans les différents pays proposent des formations de qualité très variables d’une école à l’autre. Les organismes de séjour eux choisissent leurs écoles sur des critères de qualité précis, garantissant ainsi un enseignement de qualité.


Les pays de destinations pour se préparer au TOEFL ne manquent pas, entre les USA, le Royaume-Uni, l’Irlande ou encore l’Australie, le choix ne sera pas facile et dépendra surtout de l’investissement que vous souhaitez faire.


Le test du TOEFL n’étant pas un test accessible à tous, il est nécessaire de suivre un programme de deux semaines minimum pour améliorer son niveau de manière conséquente. Il est possible de partir plusieurs mois pour les étudiants ayant un niveau faible, voir très faible, afin de rattraper leurs lacunes.

 

Le coût d’une préparation au TOEFL à l’étranger :


 

Séjour linguistique pour le TOEFLSi les semaines de cours sont souvent à des prix similaires selon les destinations, ce n’est pas le cas des frais annexes tel que le transport, l’assurance ou encore l’hébergement. Le choix de votre destination impactera donc directement le coût de votre formation, des villes comme Sydney ou New York étant nécessairement plus chères que Manchester ou Limerick.


Par rapport au coût des semaines de formation, comptez environ 500 euros / semaines pour une moyenne de 25 heures de cours dispensés. Certains programmes spéciaux peuvent coûter plus chers, alors que les organismes proposent de manière régulière des offres spéciales.

 

Quand effectuer le voyage linguistique ?


 

Le choix de la période de formation dépend avant tout de vos disponibilités. En tant qu’étudiant, votre flexibilité se résume dans la majorité des cas aux périodes de vacances universitaires, mais en tant que professionnel, vous êtes bien plus disponible.


Il est conseillé de se préparer au maximum 2 mois avant la date de passage du TOEFL, au risque de perdre une partie des acquis dans le cas contraire. Mais chaque personne reste unique, et c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

 

consultez notre forum