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L’épreuve de compréhension orale au TOEFL (Listening Section) :


 

Le TOEFL Comprehension oraleLa partie de compréhension orale du TOEFL a pour but de mesurer votre capacité à comprendre un anglais parlé dans le cadre d’une formation universitaire. Les fichiers audios écoutés concerneront donc des cours donnés dans le cadre de « Lectures » en amphithéâtre ou dans le cadre de conversation entre étudiants et professeurs pour un travail de groupe.

 

Quelles sont les capacités évaluées par l’épreuve de compréhension orale ?


 

Comprendre un dialogue : L’étudiant doit être capable de comprendre le sujet général d’un dialogue, mais aussi les différents points importants abordés jusqu’au détails les plus importants qui jouent un rôle dans le développement du dialogue.

 

Comprendre le « non-dit » : L’étudiant doit aussi pouvoir comprendre ce qui n’est pas expliqué clairement ou qui est implicite. Il doit pouvoir se faire une idée de l’attitude des personnes participant au dialogue et l’assurance avec laquelle ils participent au dialogue. Il est aussi nécessaire de reconnaître même de manière vague la fonction et le statut des personnes participantes.

 

Connecter et synthétiser les informations : L’étudiant doit être capable les liens entre chaque informations, les idées qui s’opposent, les raisonnements qui sont mis en place, les changements de sujets, et pourquoi le discours est arrivé à une telle conclusion.

 

Les sous-épreuves du test de compréhension orale :


 

Le test de compréhension orale est divisé en deux parties, la partie écoute de « Lectures » ou tout simplement des cours donnés à l’université ou la partie « conversations » avec plusieurs conversations dans des contextes universitaires.

 

Les « Lectures » universitaires : Vous écouterez entre 4 à 6 cours universitaire différent où seul le professeur parle d’une thématique donnée. Vous répondrez ensuite à 6 questions par fichier audio concernant ce que vous venez d’entendre.

 

Les conversations : Ce sont des conversations d’environ 3 minutes entre plusieurs protagonistes dans un contexte universitaire. Les individus peuvent être en accord comme en désaccord sur un sujet donné, et il convient d’écouter attentivement la relation entre les participants pour comprendre le contexte.

 

Les questions sont toujours selon le contenu des fichiers audios, et si vous devez déduire certaines réponses, elles sont toujours liées à ce que vous venez d’écouter.

 

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