Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La bourses d'études de l'université des langues étrangères de Pékin :


 

La bourse de l'université de PékinLes infos importantes : 

  • Incription : Jusqu'aux dates de fermetures ci-dessous
  • Fermeture : 6 Janvier (pour le printemps) / 20 Juin (pour l'automne)
  • Résultats : Début Février (Printemps) / Début Juillet (automne)
  • Montant : 10% à 100% des frais d'inscription (5000 euros en moyenne)

 

L'université des langues étrangères de Pékin ou "University of foreign Studies Beijing" est une université spécialisée dans l'études des langues étrangères et de la culture internationale. Située à Pékin, la capitale du pays, l'université compte plus de 600 professeurs et 10 000 étudiants, et proposent de nombreuses formations dans différents domaines, bien que le secteur le plus mis en avant soit l'apprentissage du chinois pour les étudiants étrangers.

 

L'université propose une bourse couvrant entre 10% et 100% des frais à près de 10 étudiants internationaux chaque année afin qu'ils reçoivent l'une des formation de l'université.

 

Les conditions d'inscriptions et dates :


 

La bourse est accessible à tous les étudiants postulant et souhaitant intégrer une formation de l'Université des langues étrangères à Pékin.  Les inscriptions se font trois mois maximum avant la rentrée dans le semestre que vous souhaitez intégrer. Vous devez donc postuler avant début janvier pour le semestre du printemps et avant mi-Juin pour le semestre d'automne. Les résultats arrivent environ un mois après.

 

Les candidats doivent avoir postulé à un programme de l'école, avoir les minimums requis, fournir un dossier représentant leur parcours étudiant ainsi qu'une lettre de recommandation en anglais. Les inscriptions peuvent se faire via CUCAS, ou le site de l'université en question. Cette bourse n'est en revanche accessible qu'aux étudiants ne bénéficiant pas déjà de bourses d'études de la part du gouvernement chinois.

 

Pour plus d'informations et pour soumettre votre candidature, rendez-vous sur le site CUCAS.

 

consultez notre forum