Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pourquoi prendre une assurance lorsque vous partez étudier en Chine ?


 

Une assurance santé pour la ChineTout étudiant désirant étudier en Chine doit être couvert par une assurance santé, afin d'éviter le moindre imprévu mais surtout car le gouvernement chinois l'impose. Bien que les frais d'hospitalisation sont bien moins importants en Chine, les étudiants étrangers sont dans l'obligation d'être couvert par une assurance santé qui permettra de payer à coup sûr les frais de santé. 

 

Sachez que les assurances santé chinoises sont aussi accessibles aux étudiants étrangers, pour une somme comprise entre 600 et 900 RMB par semestre d'études, ce qui représente en moyenne 90 euros. Elles vous couvrent à hauteur de 4000 RMB en moyenne en cas d'hospitalisation, mais difficile de s'assurer de leur sérieux. Il vaut donc mieux prendre une assurance privé française dont vous connaîtrez parfaitement les termes du contrat, encore plus si vous ne maîtrisez que peu le chinois.

 

Le développement de la Chine étant encore loin d'atteindre celui des pays d'Europe, il existe encore quelques rêgles à respecter en Chine pour éviter tout problème de santé, à commencer par ne pas boire l'eau du robinet, où que vous soyiez, que cela soit dans une grande ville ou en campagne. Il vous faut aussi toujours bien cuire vos aliments afin d'éviter tout risque, et ne pas hésitez à se protéger des moustiques, bien qu'aujourd'hui les maladies comme le paludisme ne se retrouvent que très profond dans les terres de la Chine. 

 

Dans ces conditions, et même si les risques d'attraper une maladie grave sont très faibles aujourd'hui, il est conseillé de souscrire à une assurance santé vous couvrant un maximum, éviter donc de prendre la moins chère mais aussi la moins efficace...

 

Présentation de l'assurance "Cap Student" de Chapka Assurances pour étudier en Chine :


 

Assurance Cap Student ChapkaL’assurance Cap Student est l’assurance de tous les étudiants et stagiaires à l’étranger. Si vous partez en stage, en trimestre ou en semestre d’études en Chine, il vous faut une assurance, surtout en Chine où les risques sont plus importants que dans d'autres pays.

 

Dans l’assurance Cap Student de Chapka Assurance vous avez une responsabilité civile à l’étranger incluse qui est indispensable lors de vos déplacements. Vous bénéficiez également d’une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7 gérée par l’un des plus grands assureurs mondiaux ainsi que le remboursement de tous vos frais médicaux et d’hospitalisation illimités et sans franchise.

 

Vous pouvez souscrire en ligne et renouveler en quelques minutes depuis n’importe où via notre site internet.