Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir étudier à l'université du Queensland en Australie :


Étudier à l'université du Queensland avec Study Experience 

 

Université du QueenslandL'université du Queensland ou "University of Queensland" est située dans la ville de Brisbane en Australie et a été créée en 1909. Elle acceuille chaque année près de 45 000 étudiants, dont 12 5000 étudiants internationaux provenant de plus de 120 destinations différentes. L'université fait aussi partie du "Group of Eight", les 8 universités les plus influentes de l'Australie, dont elle en est l'un des membres fondateurs.

 

En 2012, elle a été classée 42ième au niveau mondial par le Times ranking Universites, et elle fait partie du premier 1/100 de l'ensemble des classements mondiaux.

 

Le campus de l'université du Queensland :


 

L'université du Queensland propose trois campus différents répartis dans la ville de Brisbane, chaque étudiant étant réparti selon la formation et la faculté qu'il a rejoint. 

 

Le campus de l'université du Queensland est représenté par :

  • 33 000 étudiants Undergraduate et 12 000 étudiants Postgraduate
  • 32 clubs de sports / 150 associations différentes
  • Près de 200 000 anciens diplômés, ce qui en fait un excellent réseau
  • Près de 15 bibliothèques avec plus de 2 millions d'ouvrages
  • Près de 18 000 ordinateurs, serveurs et supercalculateurs sur le campus

 

L'université est renommée dans la majorité des domaines dans lesquelles elle enseigne, ce qui en faît une institution très importante et très demandée dans l'enseignement supérieur australien.

 

Étudier à l'université du Qeensland, les requis :


 

Étudier à l'Université du QueenslandAu niveau des requis d'admission, l'université est un établissement très demandé par les étudiants internationaux et la concurrence est plutôt rude, un dossier solide est donc nécessaire. Sur les trois campus, celui de St Lucia semble être le plus difficile à rejoindre, alors que les deux autres semblent plus accessibles.

 

Le niveau d'anglais doit être prouvé via un test de niveau de langue, à savoir IELTS (6.5 minimum) ou TOEFL (90 minimum). Globalement, les requis à l'IELTS semblent moins élevés qu'au TOEFL. Plus d'infos sur les requis sur la page dédiée de l'université du Queensland.

 

Study Experience est le partenaire français de l'université de Queensland, et peut vous aider dans vos démarches pour avoir toutes les chances d'être accepté. N'hésitez pas non plus à consulter nos infos pour partir étudier en Australie.

 

consultez notre forum