Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier à Macquarie University en Australie :


Partir à Macquarie University avec Study Experience.

 

Macquarie UniversityL'université de Macquarie ou "Macquarie University" est la 9ième université australienne selon le classement du Times de 2012. Au niveau mondial, elle est placée 235ième par le Times, et 211ième par le QS World University Ranking. Elle est devenue une université en 1964, et accueille aujourd'hui près de 36 000 étudiants, avec près de 47% d'étudiants internationaux non anglophone.

 

C'est une des universités australiennes acceuillant le plus d'étudiants étrangers dont la première langue n'est pas l'anglais.

 

Le campus de la Macquarie University :


 

L'université de Macquarie possède deux campus situés au nord de la ville de Sydney, à environ 30 minutes. Sa présence à l'extérieur de la ville présente quelques avantages, à commencer par une surface de 135 hectares ainsi qu'un campus munit de toutes les infrastructures nécessaires (centre commercial, discothèque, clinique...). Le campus de la Macquarie University est représenté par :

 

  • 21 800 étudiants Undergraduate et 12 000 étudiants Postgraduates
  • Près de la moitié des étudiants ne sont pas anglophones
  • Une majorité d'étudiante, pour un ratio homme/femme relativement correct

 

Les requis pour étudier à Macquarie University :


 

Macquarie University CampusL'université de Macquarie est une bonne université qui excelle dans certains domaines de formations, notamment la Finance ou le Commerce International. Il faut donc avoir un dossier universitaire plutôt solide pour pouvoir y rentrer, alors que les critères de selectivité sont similaires sur les deux campus.

 

Globalement, cette selectivité paye vu que les étudiants de la Macquarie Université trouve un emploi plus vite que la moyenne en sortant de leur formation, avec un très bon niveau de salaire.

 

Study Experience est le partenaire officiel français de l'université de Macquarie, et peut vous aider et vous soutenir pour votre admission au sein de l'université. N'hésitez pas à consulter nos infos pour étudier en Australie.

 

consultez notre forum