Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

 

Les banques en Australie pour un étudiant international :


 

 

Banques en Australie pour un étudiant internationalOuvrir un compte en banque en Australie présente des avantages non négligeable par rapport à un compte français. Des banques sont implantées un peu partout en Australie, avec leur point de retrait d’argent, et il n'est pas difficile d'en trouver une, ni d'y ouvrir un compte. De plus, elles prennent souvent des frais fixes pour les non clients lors des retraits, à rajouter à ceux de votre banque française.

 

Autre possibilité, de nombreux ATM, des automates prenant une commission fixe souvent de 2 ou 3 dollars vous permettent aussi de retirer de l’argent dans certains magasins, lieux publics, centre ville … Mais la solution peut revenir assez chère sur une année d'études, et oblige à retirer de grosse somme d'argent pour économiser !

 

Les avantages à ouvrir un compte en banque en Australie :


 

Les banques en Australie

Ouvrir un compte en banque en Australie pour un étudiant français présente plusieurs avantages, à commencer par une gestion de votre compte par internet ou par téléphone, et assez souvent des offres pour les étudiants étrangers, facilitant leurs accès aux services qui leur sont nécessaires à moindre coût. Certaines banque vous proposent même des forfaits téléphoniques, pour regrouper un maximum d'offre.

 

Avoir un compte en banque en Australie, c’est aussi se faciliter les démarches pour obtenir un logement privé sur place, et les démarches sont bien souvent obligatoires pour ceux souhaitant trouver un emploi durant leurs études en Australie,  les employeurs acceptant rarement les virements vers des comptes étrangers. De plus, la banque peut pendant un temps donné vous offrir son adresse pour receptionner les courriers, et faciliter la rechercher d'emploi, si vous n'avez pas encore de logement.

 

Pour en savoir plus sur l'Australie, direction la page sur les études en Australie !

 

consultez notre forum