Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier à la Curtin University, en Australie :


Étudier à la Curtin University avec Study Experience

 

Curtin University LogoLa Curtin University a été créée en 1967 mais à obtenu le statut d'université en 1987. Elle est aujourd'hui classée 15ième université en Australie par le classement 2012 du Times, et 375ième au niveau mondial. C'est une université disposant de moyens importants et de nombreux campus situés principalement dans la ville de Perth.

 

Elle accueille au total près de 44 000 étudiants, dont 17 000 étudiants internationaux ce qui en fait l'une des plus importante communauté étudiante international en Australie.

 

Le campus de l'université de Curtin :


 

La Curtin University possède actuellement 7 campus différents en Australie, dont la majorité sont à Perth et un à Sydney. A cela s'ajoute un campus à Singuapour et un autre en Malaysie, et vous verrez que les possibilités ne manquent pas pour son lieux d'études ! Les campus peuvent être représentés par :

 

  • 32 500 étudiants Undergraduates, et 11 500 étudiants Postgraduates
  • 38% d'étudiants non anglophones, possèdant donc une première langue différente de l'anglais
  • 5 Facultés différentes (Business School, Health Sciences ...)
  • 300 bourses d'études délivrées chaque année

 

Les requis pour rentrer à la Curtin University :


 

Curtin University campusLa Curtin University est globalement plutôt flexible sur les conditions d'entrées pour les étudiants et elle est habituée à accueillir des étudiants internationaux. En revanche, elle est victime de la forte demande des étudiants qu'ils soient nationaux ou internationaux, et doit donc faire une selection importante à l'entrée de certains campus.

 

Ainsi, les campus de Kalgoorlie et de Midland sont particulièrement selectifs, alors que les conditions d'entrées pour les autres campus sont plus souples. Dans l'ensemble, un dossier correct permet de trouver une place au sein de l'université. Les formations Postgraduate sont elles légèrement plus accessibles.

 

Study Experience est le partenaire officiel français de la Curtin University, n'hésitez pas à faire appel à eux pour vous aider dans vos démarches et ainsi avoir toutes les chances d'être reçu ! N'hésitez pas non plus à consulter nos infos pour étudier en Australie.

 

consultez notre forum